Je suis je de nouveau enceinte ?

Laura - 3 févr. 2018 à 18:58
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 févr. 2018 à 19:06
Bonjour, les dames svp j'ai besoin de votre aide,j'ai eu a faire un IVG le 15 janvier et j'ai eu des léger règle le 19janvier qui a duré 4 jour mais j'ai eu a faire l'amour avec mon partenaire le 29janvier a 22h30 et j'ai eu a prendre ma pillule le lendemain a 10h ms depuis lors je suis bouleversé j'ai l'impression de ressentir les même symptômes de grossesse que la dernière fois et si tel est le cas est ce possible de ressentir cela aussi tôt ? Et en plus deux jour apr j'ai pris une autre deuxième pillule par mesure de d'assurances mais la jsuis complètement bouleversé ce matin j'ai fait un test de grossesse qui c'est avéré négatif ms jsuis toujours paniqué svp aidé moi a comprendre
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 3 févr. 2018 à 19:11
Bonsoir,
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL va fortement perturber ton cycle d'autant plus que tu en a pris deux, tu risque d'avoir des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

NB : la PDL ne doit être utilisée qu'en cas d'urgence ( oubli de pilule , préservatif qui craque , viol etc ...) mais en aucun cas on ne doit la considérer comme une contraception usuelle.

NB : 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)

0