Pillule du lendemain / symptôme de grossesse

Nid - 2 févr. 2018 à 22:30 - Dernière réponse : Andy31200 44326 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention
- 3 févr. 2018 à 06:54
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé avec mon copain ( sans éjaculation) le jour de la date présumé de règles , par précaution j'ai prit la pilule du lendemain dans les 12h qui suivent. J'avais depuis une semaine tout les symptômes de règles mais les règles ne sont arrivée que 5 jours après ( il me paraissait que c'était des règles et non des saignements du à la pilule) . La veille du dernier jour de mes règles nous avons eu un autre rapport et le préservatif à glissé, on s'en ai rendu compte quelques secondes après et nous n'avons pas continué, je n'ai pas pris de pilule du lendemain après. Aujourd'hui ça fait exactement une semaine depuis mon dernier rapport et 15 jours depuis ma prise de pilule, je ressens depuis hier une nausée ( sans vomissements) non pas le matin mais après des fois au cour de la journee des vertige, et des douleurs au bas ventre comme des tiraillements et des douleurs de règles, et parfois j'ai le sentiment que quelque chose et sur le point de sortir de mon utérus :/ normalement mon appli de règles dit que demain et la date présumé pour ma fertilité, j'ai aussi cherché si les signe de grossesse peuvent apparaître au bout de deux semaines mais tout ce que j'ai trouvé c'est que ces signes n'apparaissent généralement qu'après un mois de grossesse. S'agit il peut être d'effet secondaire de la pilule du lendemain 2 semaine après?! Ou est ce que c'est possible que je montre déjà des symptômes de grossesse en si peut de temps...
Afficher la suite 

1 réponse

Répondre au sujet
Andy31200 44326 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 16 février 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2018 à 06:54
0
Utile
Bonjour,
" mon appli de règles dit que demain et la date présumé pour ma fertilité"
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, tests d'ovulation, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes ...

le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Enfin, En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information