Bisoprolol et Kg

Fermé
loriole Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 14:26
 bouledefeu - 12 avril 2018 à 18:32
Bonjour, Moi aussi, je prends du bisoprolol depuis 2 ans, suite à une opération à coeur ouvert pour Mixome sur l'oreillette gauche, bref ! mon chirurgien m'a dit que j'étais guérie après l'opération, mais le cardiologue lui dit que je doit prendre à vie des bêta bloquants et anti coagulant pour éviter tous risques, me disant que ces opérations abîment le coeur, et provoquent un peu d'arythmie, je suis passée de 65 kg à 70 dès la première année, et depuis octobre dernier où le cardiologue avait augmenté la dose ( 5mg) j'ai pris 6 kg de plus, on a rabaissé la dose à (2,5) depuis un mois, mais j'ai pas maigri pour autant, impossible de faire du sport d'endurance, ni vélo, ni yoga dynamique, juste marcher un peu et un peu de yoga doux tellement je suis essoufflée, comment puis- je entrainer mon coeur dans ces conditions ? je me sens gonflée, comme intoxiquée, existe il une alternative aux bêta bloquants.
A voir également:

2 réponses

joraline Messages postés 44275 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2024 10 070
Modifié le 2 févr. 2018 à 15:22
Bonjour,

Le vrai problème c'est le manque d'activité et non pas véritablement les médicaments.
Je prends ce genre de médicament ( b. bloquant + anticoagulant) et je n'ai pas ce problème.

En tout cas en discuter avec le cardiologue, à quel rythme tu peux reprendre un sport et lequel.

8
loriole Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
2 févr. 2018 à 18:59
Oui, merci Joraline d'avoir répondu, ça me rassure si ce n'est pas le b. bloquant, alors il va falloir que j'agisse de toute urgence si je ne veux pas me transformer en bonbonne !!!
-1
joraline Messages postés 44275 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 mars 2024 10 070
2 févr. 2018 à 19:01
Voir peut être une nutritionniste en lui expliquant tes problèmes. Elle pourra certainement t'aider.
0
loriole Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 1
2 févr. 2018 à 19:11
Bonne idée, parce que j'ai tout de même l'impression que mon métabolisme a changé, je n'ai jamais pesé autant de toute ma vie, je dois sans doute commencer à faire plus attention qu'avant à ce que je mange et me forcer à bouger plus; Merci en tout cas pour tes conseils. ( mon bisoprolol est associé à de la cordarone 200 mg) et mon cardiologue à qui j'en ai parlé, me dit aussi qu'il n'y a pas de raison de grossir ??
0
MERCI Joraline.
Moi c'est pareil que Loriole,sauf que j'ai fait un triple pontage a Toulouse depuis ca aller mais
depuis quelque semaine je me suis fait une tendinite tu vois le genre de problème plus de marche donc prise de poids 70kg alors qu'avant de retour de promenade 72-73 kg comme tu vois
donc ta entièrement raison la dessus merci pour t'on message d'encouragement.
0
excuse moi Joraline j'ai voulu dire 80kg
0