Pour ma fille

Hida14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 13:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 févr. 2018 à 11:53
Bonjour,
J'ai ma fille de 2 ans et 7 mois elle parle pas beaucoup quelque petit mots 2 petite phrase mes c tt à votre avis est ce qu'elle est autiste merci

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
31 janv. 2018 à 15:32
Explique nous déjà ce que dis son pédiatre
1
Hida14 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 17:51
Elle m'a dit d éviter tt se qui est TV portable tablette DC c se que g fait je m amuse avec elle elle comprend ce que je lui dit quand elle veut quelque chose elle me prend la main et me fait montrer du doigt mes elle ne dira pas le mots elle va me dire merci donne tien oui nn maman papa c qui bne nuit en revoir
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 févr. 2018 à 11:53
bonjour

en théorie:
vers 6 mois, bébé babille donc dit des choses ressemblant à Ba, beu, da,...
vers 12mois on peut commencer à "traduire " le langage de bébé ( on voit un chien l'enfant dit houhouhou la maman lui dit oui c'est un chien)
vers 24 mois l'enfant commence à avoir un dialogue avec l'adulte compréhensible (l'enfant dit .. auto papi et l'adulte comprend .. = prénom de l'enfant écorché va dans l'auto de papi)
vers 36 mois l'enfant formule des phrases complètes

ensuite il faut toujours parler avec des mots d'adulte à l'enfant et oublier le vocabulaire bébé qui ne l'aide par a développé son langage, toujours interagir avec l'enfant, et traduit son discours

en gros le stimuler à chaque fois que l'occasion se présente
Peut-être vous comporter avec elle comme un adulte envers un enfant et non un adulte envers un bébé c'est-à-dire elle veut quelque chose elle le dit/nommer , et vous de même c'est-à-dire vous nommer ce qu'elle demande


exemple :

elle montre un verre du doigt, vous lui demander d'exprimer sa demande, si elle n'y arrive pas vous l'aide en l'invitant à répéter le mot "un verre" par exemple (on commence par un mot et ensuite par des phrases) et on lui donne

jouer à l'andouille avec elle c'est-à-dire si tu montre du doigt je comprends pas, donc je passe mon chemin et retourne à mes occupations et là elle viendra en essayant de s'exprimer

ensuite ne pas la clouer devant la TV car cela ne lui apportera rien car il n'y a aucune interaction constructive donc passez votre temps a nommer les choses, lui faire répéter

pourquoi ne pas jouer au lotto des animaux /forme/ ... et lui demandant à chaque carte qu'elle tire une carte de nommer et vous vous faites de même, (limite vous pouvez vous tromper volontairement pour l'inciter à vous corriger donc parler) comme on peut jouer mémory et nommer les cartes retournées


maintenant si ton enfant ne dit pas les mots les plus simples, je t'invite à voir ton pédiatre et voir avec lui si l'aide d'une orthophoniste n'est pas utile

de ton coté essayé de la stimuler le plus possible et surtout invité la famille/ami a la stimuler aussi c'est à dire avoir le même comportement que toi afin qu'il n'y aie pas de différence entre les endroits/adulte qu'elle côtoie
1