Comment aider une personne Anorexique ?

AnneOnyme - Modifié le 30 janv. 2018 à 06:53
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 janv. 2018 à 09:15
Bonjour,
Je vous avoue ne pas bien savoir où poster cette question. Je viens de découvrir sur facebook qu'une personne que je connais (assez peu, on n'a jamais beaucoup parlé et je n'ai pas eu l'occasion de la recroiser depuis 2 ans) était devenue manifestement anorexique (elle est passée de relativement "charnue" à squeletique en moins de 2 ans). Ça me fait vraiment de la peine de la voir ainsi, j'aimerais donc savoir ce qu'il m'est possible de faire pour aider cette personne.
Merci de vos réponses.

1 réponse

begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 30 janv. 2018 à 10:03
Bonjour.

Tu cites : " j 'aimerais donc savoir ce qu'il m'est possible de faire pour aider cette personne. "

Peut-être commencer par lire l'article de Santé-Médecine au sujet de l'Anorexie Mentale : https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2537660-anorexie-mentale-definition-causes-traitement-symptomes-masculine/

Après la lecture tu comprendras que seule la personne elle-même accompagnée par un ou une professionnel(le) de la santé compétent(e) dans ce domaine peuvent donner une suite à ce genre de maladies.

Rien ne t'interdit par contre de reprendre contact avec elle ..... mais comme avant ..... et sans vouloir " jouer " au
" thérapeute ".

Si cette personne est vraiment anorexique, seul des pros de l'anorexie peuvent l'aider à sortir de cette maladie complexe.

2