Sleeve or not sleeve ..?

mamafa1 - 29 janv. 2018 à 17:39
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 29 janv. 2018 à 18:40
Bonjour à tous,

J'ai 25 ans (bientôt 26), 104 kg pour 165cm et j'hésite à faire une sleeve. Ma soeur et deux amies ont subies des bypass et sleeve et hyper ravies du résultat. J'étais contre quand elles l'ont fait, mais ojd, j'hésite de plus en plus. J'ai essayé les régimes mais je ne tiens pas, des soucis familiaux et peu d'encouragement de mes proches. Je fais un peu de sport, mais peu de résultats car beaucoup de boulot, je ne parviens pas à perdre. J'ai envie d'une nouvelle vie, je suis prof et bien entourée, j'ai envie d'être bien dans ma peau. Mon compagnon me soutient dans mes choix. J'ai rdv demain (30 janvier 2018) avec mon chirurgien... J'ai tellement peur de beaucoup de choses (échec de l'opération, complications, mort, ne pas me réveiller de l'anesthésie, peur des piqûres, etc...)

J'ai hâte de changer de vie, mais je pense que le moment du changement va être très dur et très angoissant. J'ai lu bcp de témoignages positifs sur internet, mais aussi des négatifs de gens avec des graves complications..
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
29 janv. 2018 à 18:40
Arrête de lire maintenant
Il n’y a que toi qui peut décider
Il faut avant tout que tu sois en confiance avec le chirurgien et qu’il t’explique bien ce qu’il fera ainsi
Que les suites opératoires
Le zéro risque n’existe pas en médecine même avec des médicaments
Mais tu as plus de risques en montant dans une voiture
TIens Nous au Courant
0