Oublie

Résolu
Aide - 28 janv. 2018 à 16:29
 Aide - 2 févr. 2018 à 22:31
Bonjour,
J’ai oubliée de prendre ma pillule deux jours d’affilée de la première semaine et je n’ai aucun rapport sexuel. Je continue ma tablette ou je dois faire autre chose ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 janv. 2018 à 16:32
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
0
Ma pillule est optilova 20 et je l’ai pas lue à ce sujet mais là j’ai continuer ma pillule et j’ai des fuites de sang qui sont assez forte depuis que j’en prend. Et je sais pas si c’est grave car je ne devrais pas avoir mes règles avant 2 ou 3 semaines.
0
Utilisateur anonyme > Aide
31 janv. 2018 à 07:56
et bien qu'attends-tu pour aller la lire ? toutes les réponses sont dedans

c'est normal de saigner quand on fait des oublis.
oublis = chute du taux d'hormones = effets secondaires = saignements.

y a pas de règles sous pilule. y a que des effets secondaires.
soit durant la plaquette si tu la prends pas correctement
soit durant les comprimés rouges provoqués par le fait de prendre ces comprimés
rien à voir avec des règles naturelles

oubli durant quelle semaine ?
0
Je l'ai effectivement lue et il me disait juste les risques pour les personnes ayant des maladies. Et après, rien sur les retard ou autres.
Surtout que actuellement mes saignements sont forte. Et je sais pas combien de temps ça va durer. :(
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
31 janv. 2018 à 19:34
Tu as du très mal la lire :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : utiliser une contraception complémentaire (préservatif) pendant les 7 jours qui suivent. L'efficacité contraceptive peut être compromise en cas de rapports sexuels ayant eu lieu pendant les 7 jours qui précédaient l'oubli ;
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ; etc ...



En savoir plus sur https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html#37956#Dr79jYDp3RtdQY5z.99
0
Aide > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
31 janv. 2018 à 23:39
Ah ouais, il se pourrait que je l’ai mal lue. Désoler, donc tout vas bien alors?!
0