CUP/ Coupe menstruelle et stérilet POSSIBLE ?

JulietteAtout Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 09:34
Lenacup1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 - 1 févr. 2018 à 19:14
Bonjour,

Après plusieurs recherches, je me fait un peu peur, en effet je me suis faite posée un DIU Cuivre mardi 23 janvier, avant je n'utilisais que la Cup, mais d'après les témoignage il y a déplacement, expulsion etc... ça me stress.... Et habitant au bord de la mer, en été ça risque d'être compliquer si je ne peux que porter des serviettes... Donc c'est vraiment à risques etc ? Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 13:55
Bonjour

Non il y a pas de soucis... Je porte des cup depuis des années... et ça fait plus de 10 ans que je suis porteuses de diu... sans aucun problème. Même mon médecin recommande l'association des deux...

La chose qui revient souvent quand on en parle c'est le retrait de la cup... quand tu passes ton doigts dessous pour la détacher et la retirer, il faut faire attention aux fils du diu s'ils sont longs... c'est pour ça qu'on conseille généralement que les fils soit enroulés autour du col... et pas laissé pendu dans le vagin... (en plus quand ils pendent c'est pas top pour les rapports, l'homme risque de les sentir).

;)
0
Lenacup1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018
Modifié le 1 févr. 2018 à 20:06
Hello,
Alors en fait, c'est un sujet très controversé : disons que dans la plupart des cas c'est tout à fait possible, mais il existe des exceptions - comme souvent en médecine.

***Modération CCM

Donc, effectivement, bien penser à décoller la cup en faisant passer de l'air avant de la retirer pour éviter tout risque :)
J'espère que ça t"aidera :)
++
0