Arret de travail: mon employeur veut savoir

Coraline99 - Modifié le 24 janv. 2018 à 09:02
DCI Messages postés 86991 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 24 janv. 2018 à 09:20
Bonjour,
Suite à une infection urinaire
. Que puis je dire à mon employeur si celui me demande de facon informel ( verbal ) pourquoi j étais malade et absente . J ai eu un arret de travail que j ai transmis à mon employeur .Je sais que je ne suis pas obliger de comuniquer l info a mon employeur mais parfois délicat de ne pas répondre surtout que je suis en période d'essai & etant pudique je ne souhaite pas lui dire ce que je ai vraiment eu ...pour information je travail dans un restaurant
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 86991 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 37 304
24 janv. 2018 à 09:20
Bonjour,

Les causes médicales d'un arrêt de travail sont confidentielles et il est interdit à l'employeur de vouloir les connaitre.
Il peut, s'il le souhaite, demander un contrôle médical supplémentaire afin de vérifier si l'arrêt est justifié ou non, mais en aucun cas, la cause précise de cet arrêt ne pourra lui être communiquée.
1