Fibrome utérus

CelineDoux - 23 janv. 2018 à 17:41
DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 - 24 janv. 2018 à 09:28
Bonjour,
J ai un fibrome à l'utérus sur la lèvre antérieure avec calcification j ai fait une IRM et il y a marqué fribrome et figo3 je ne sait pas ce que ça veut dire? est-ce qu ils peuvent ce trompé entre un fibrome et un cancer?
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 86948 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2024 37 306
23 janv. 2018 à 17:54
Bonjour,

Peux tu nous préciser la totalité des résultats de cette IRM ?
Pour quelle raison cet examen a été demandé ?

1
celinou11 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2018
23 janv. 2018 à 19:16
Résultats
La Zone jonctionnelle, au niveau de l'isthme et du col ,est mesurée à 8mm ce qui est discrètement augmenté.
On observe la présence d'un fibrome sur la lèvre antérieure, latérialisé à droite,mesure 17mm×11mm et présente un signal tout à fait normal correspondant à un figo 3.
Les ovaires ont été visualisés à droite et à gauche et présentent des follicules de petits taille. Pas de signe d endometriome mise en évidence.

IRM à été prescrite suite à un scanner abdominale pelvienne qui disez gros utérus rétroversé et calcifiée.

Mon scanner à été prescrit suite à des cause abdominale car l écho et radio abdominale n avait rien donné le médecin pensez à la visicule biliaire .

Et j'ai des pertes marrons en dehors des règles.

Au début de mes douleurs abdominales mon ma fait un prélèvement vaginale et j avait une mycose vaginale sans démangeaisons ni brûlures juste des douleurs abdominales maintenant je ne l est plus mais j ai toujours des douleurs abdominales donc est le fibrome qui me ça ?est ce qu'il peuvent se tromper entre un fibrome et un cancer ?que veux dire figo3?
0