Augmentation mammaire et prise en charge

Fermé
Sandra37 - 21 janv. 2018 à 15:16
DCI Messages postés 86991 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 - 21 janv. 2018 à 16:13
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis totalement perdue.
J'ai 28 ans maman de 3 enfants et une poitrine enfin si on peut la nommer ainsi quasi inexistante le 80A est trop grand. Pour info mon tour de dos est de 73cm et poitrine 76cm. J'ai une hypoplasie mammaire d'après mon médecin traitant qui demande une PEC à visée plastique à ma chir. J'ai rdv le 30 janvier mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas tenter la PEC est-elle obligée de tenter si cela est mon souhait ?
Pensez vous que je puisse prétendre à une prise en charge je suis vraiment au plus mal. Mes enfants me réclame d'aller à la piscine mais je ne peux vraiment pas.
Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 86991 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 37 304
Modifié le 21 janv. 2018 à 15:28
Bonjour,

On ne peut obliger un chirurgien à intervenir. Donc si le chir estime que l'intervention est justifiée, pas de problèmes. Mais si il (ou elle...) estime que non, on ne peut la forcer à intervenir malgré tout.
Quant à la prise en charge, les conditions sont très restrictives :
" il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique pour laquelle tous les frais sont à la charge de la patiente. Une prise en charge par l'Assurance Maladie peut uniquement être envisagée dans les cas très précis d'asymétrie majeure, d'agénésie mammaire ou de syndrome malformatif tel que des seins tubéreux ou un syndrome de Poland"
(extrait de hopitalsaintlouis.org => https://www.transparis.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=135%3Aaugmentation-mammaire-par-prothese&catid=38%3Asein1&Itemid=90%29

Bonne chance malgré tout !


" On retrouve beaucoup plus de vieux ivrognes que de vieux médecins" (François Rabelais)
1
Sandra37150 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2018
21 janv. 2018 à 15:34
Merci beaucoup pour votre réponse je pense rentrer dans les critères pour la prise en charge car hypoplasie + rétractation mamelonnaire sein droit et un sein plus "gros" de 1cm et ne remplit pas un bonnet A. Mais j'ai vu que les chirurgiens étaient réfractaires à faire la demande d'entente préalable donc je suis inquiète.
0