Aide à aller mieux

Résolu
Hiro - 16 janv. 2018 à 20:56
 Hiro - 17 janv. 2018 à 20:40
Bonjour, je souhaite en finir avec ma vie. Ma Mères pousse trop loins mon père n'est jamais là quand j'ai besoin de lui et mon petit frère est insupportable mes relations avec ma famille n'ont jamais été aussi mauvaise . Incompris de tous, ne trouve pas sa place et n'a plus le courage d'aller plus loins . Je suis pas majeur et je cherche un moyen simple d'accès efficace et sans douleur . Je veux enfin accéder au calme et la sérénité .

3 réponses

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 janv. 2018 à 21:00
Bonjour.

Tu as quel âge et, tu es une jeune fille ou un jeune homme ?
0
15 ans adolescent
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 16 janv. 2018 à 21:43
Dans ce cas, qu'est-ce qui se passe, concrètement ?

Ta maman te pousse trop loin ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
Ton père absent ..... ne vit-il pas avec ta maman ?

Est-ce que tu n'as pas l'occasion de rencontrer des jeunes de ton âge en dehors du " cocon " familial qui paraît, selon tes dires, pénible à vivre pour toi ?
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 janv. 2018 à 22:06
Pas de réponse ?

Tu peux, sans problèmes, prendre contact avec une MDA (Maison des Adolescents) pour discuter de tes préoccupations.

Voilà un lien vers un article sur Santé-Médecine qui offre l'Information et des Adresses selon les régions en France : https://www.filsantejeunes.com/mda

Les consultations y sont gratuites et confidentielles. Voir les informations et les adresses selon les régions en France.
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
16 janv. 2018 à 22:07
A demain ! Je vais devoir me déconnecter.
0
En se qui concerne ma mère c'est un problème de communication et de compréhension se que je veux dire c'est que depuis le divorce je la reconnais plus elle est de plus en plus insupportable j'ui presque un fantôme parfois j'ai l'impression qu'elle préfère mon petit frère .

Mon père c'est qu'il est jamais là quand j'ai besoin de lui . Lui non plus je le reconnais plus non plus . Y a pas longtemps je me suis disputer avec mon père et je voulais vivre avec mon père et lui il me l'a dit par ma mère . «occupe toi de ton fils c'est pas mon problème» franchement moi qui voulais le voir a tout prix bah non . La seul personne en qui j'avais confiance m'a tout simplement dit d'aller me faire foutre .

En se qui concerne les jeunes que je rencontre dehors et ben on est pas vraiment dans la même catégorie.
J'ai quasiment aucun point commun avec eux et c'est frustrant. Et certaines personnes sont insupportables . En gros j'évite de me faire des amis parce que toute ma vie j'étais convaincu qu'il fallait que je me fasse des amis mais c'était pas vraiment sur ceux que je pouvais compter . Et quand je rencontrais une personne qui avait les mêmes point commun c'était génial je me sentais moins incompris . Mais le destin s'est chargé de me remettre à ma place . Entre les démangement et mon vrais meilleur ami qui est parti bah y a vraiment de quoi être frustré. Bon je suis resté en contact avec lui c'est déjà ça . Et depuis cette année j'ai recommencé à m'isoler car à force de perdre sans arrêt, j'ai perdu toutes motivation . Jusqu'à sombrer dans les jeux vidéo pour fuir la réalité .
0
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 465
Modifié le 17 janv. 2018 à 06:42
Il n'y a pas moyen de t'inscrire dans un groupe officiel de jeunes de ton âge comme dans une équipe sportive, un Centre de loisir ou une association de jeunes.

L'idéal pour toi serait un Centre officiel de loisirs où tu auras l'occasion de participer à des activités créatives, constructives, sportives, sociales et de loisirs et te faire ainsi des ami(e)s.

Tu peux aussi discuter sur un site sérieux qui s'adresse aux jeunes et où tu pourras trouver des réponses à tes interrogations, tes besoins en information et même des moyens de communication avec des jeunes qui partagent les mêmes soucis, les mêmes intérêts, les mêmes questions ou semblables. Il s'agit de : Fil Santé Jeunes : 0800 235 236 - https://www.filsantejeunes.com/

Mais un contact en direct comme proposé plus haut dans une Maison des Adolescents pour quelques entretiens te sera très bénéfique. S'il y en a une près de chez toi n'hésite pas de téléphoner pour obtenir un rendez-vous.
0
Je me sens un peu mieux maintenant, vos conseils sont très bien . Je vais essayer de reprendre mes motivations . Et merci .
0