Enceinte ou juste mal à l’estomac ?

Résolu
Lamimi7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 15:43
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 janv. 2018 à 09:57
Alors apres de multiples lecture sur des forum et sites, et en ce moment je minquiete enormement.. entre grossesses et regles...deni de grossesse je suis un peu perdu ....
alors voilà j’ai peur d’etre enceinte alors que j’ai eu mes regles dans leur moment prevu
donc je vous explique : a la troisieme semaine avant mes regles jai commencé a avoir mal au ventre et des gonflements dans le ventre bcp de gazs quand jai eu bcp de ballements, je suis partie voir un generaliste et il ma diagnostiqué une collopathie fonctionnelle...
apres mes dernieres regles on sest un peut touché moi et mon petit copain sans penetration et en gardant mes vetements sachant que je ne suis ni sous pillulle et sans qu il soit protegé et sans ejaculation ... donc jai un peu flippé mais jai eu apres mes regles dans leur moment habituelle le 2janvier dernier avc 6jours decoullement 6eme et 5eme jour avec des pertes marrons mais au debut regles rouges et normal comme d’habitudes
maintenant jai tjrs mal au ventre et des gonflements apres les repas ...des fois jai mal au bas du ventre des fois a gauche bref ce que je voudrai savoir est ce que je peux etre enceinte malgres avoir eu mes regles Ou bien c est juste un mal gastrique et que je dois voir un gastro je flippe !!! jai peur de faire un test de grossesse et k ca marche ps !!! K le resultat ne soit ps concluant !!! Je suis un peu destabilisé merci mesdames pr vous reponses et aide davance

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
15 janv. 2018 à 15:50
Bonjour et bienvenue sur le forum,
"apres mes dernieres regles on sest un peut touché moi et mon petit copain sans penetration et en gardant mes vetements"
S'il n’y a pas eu contact direct gland/vulve, éjaculation près du vagin, aucun risque, les spermatozoïdes ne traversant pas le tissus, et ils meurent très rapidement à l'air libre
"des fois jai mal au bas du ventre des fois a gauche bref ce que je voudrai savoir est ce que je peux etre enceinte malgres avoir eu mes regles"
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
"6eme et 5eme jour avec des pertes marrons"
Ces pertes correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant car comme c'était la fin, il mettait plus de temps à sécouler, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
"merci mesdames"
Mais de rien mais 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes...;-)

1
Lamimi7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié le 15 janv. 2018 à 16:10
Je vous remercie pour votre reponse et vos eclaircicements ca me soulage déjà
Oups vous avez raison merci mesdammes et monsieurs :D
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
15 janv. 2018 à 16:10
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles
0
Lamimi7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
Modifié le 20 janv. 2018 à 15:04
Bonjour,
Donc apres ce poste j’ai consulté un gastro vu le mal que j’avais au ventre.
Il m’a fait une echgraphie et sur lecran tout allait bien il a meme consulté la region de mon uterus
Javais posté d’autres questions dans la contuinité et à chaque examen je voulais savoir une chose différente c prk jai posté plusieurs questions suite à la demande dun membre je récapitule le tout ici.
Je voulais savoir si j’étais enceinte est ce que le gastro allait conclure cela sur lechographie (plus dun mois )
Deuxieme chose je voulais interpreté des resultats de sang fait à la demande du medecin et des analyses de controle pr un nouveau job.
Les resultats affichaient Des taux normaux sauf
pour les globules blancs qui sont elevés : 11 300 /mm3 alors qu ils doivent etre entre (4000 et 10000) les polynucleaires neutrophiles a 71 % et doivent etre de (40 a 75) mais 8023/mm3 et doivent etre entre ( 2000 a 7500)
Les plaquettes a 408000 /mm3 alors qu ils doivent etre de (150000 a 400000)
Je voulais savoir est ce que les globules blancs elevés pouvaient etre expliqué par le mal que je ressens au niveau du ventre une infection ou autre chose comme grossesse ? Jai fait un test urinaire de grosses avant hier soir et il etait negatif !!
Je demande juste parceque ma tete narrte pas de travailler et narrete pas de m dire est ce que je risque detre enceinte ?

Les test que jai fait sont les suivants :
Biochimie : glycemie ,uree creatinine, transaminase, proteine c
Serologie : anticorps anti helicobacter pylori
Hematologie : globules rouges, hemoglobine , hematocrite vgm tcgmh ccmh
Globules blancs
Formule leucocytaire
Plaquettes


Est ce que ces test peuvent affiché une eventuelle grossesse ? Le medecin le saura en les lisant ? Comment pourrai je savoir si ya une probabilite de letre ? Sinn pour les taux de mes globules blancs et plaquettes sont du juste a un infection benine ?
Je vous remercie pour vos retour !
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 20 janv. 2018 à 15:09
Bonjour,
"Est ce que ces test peuvent affiché une eventuelle grossesse ? "
Non, le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

"Sinn pour les taux de mes globules blancs et plaquettes sont du juste a un infection benine ? "
Peut être mais qu'en pense ton médecin ?


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
Lamimi7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
20 janv. 2018 à 16:28
Je vais le voir lundi pour lecture des analyses
Et pr lecho une grossesse va apparaitre ? Vs m’avez deja dit qu il y avait pas de risque javais eu mes regles mais je sais pas prk cette idee ne veut pas sortir de ma tete et me fait peur !!!
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
21 janv. 2018 à 11:53
Toutes les réponses utiles et nécessaires à la question de départ ont été données !

Ou bien tu fais confiance aux intervenants qui t'ont répondu avec précision, ou bien tu continues à poser la même question sans tenir cpmpte de ce qui a été dit. Et dans ces conditions, cette discussion risque d'être terminée et définitivement interrompue.
A toi de voir ...
0
Lamimi7 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2018
22 janv. 2018 à 07:27
Je ne comprends pas cette reaction ni la maniere dont vous vous adressez ou ecrivez
Si je demande plus d’informations c parceque je suis inquiete...
Bref merci pour votre retour !
0
DCI Messages postés 87140 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 37 342
22 janv. 2018 à 09:57
Il faut parfois élever un peu le ton (gentiment) lorsque les internautes ne prêtent pas attention aux conseils et infos données !
Je souligne à nouveau : "Toutes les réponses utiles et nécessaires à la question de départ ont été données ! "

Et je ne vois pas quelles informations supplémentaires pourraient être données. Relis toutes la discussion depuis son début.
0