Je veux devenir psychiatre

Chimchimbts Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2018 - 15 janv. 2018 à 14:36
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 janv. 2018 à 14:45
Bonjour, alors comme vous pouvez le voir j'ai ce rêve de devenir psychiatre. J'ai tout juste 13 ans et je m'intéresse beaucoup à ce métier. Je me suis déjà beaucoup informer sur le métier de psychiatre, je sais déjà quelles études faire, quel bac avoir, ect... Je suis assez forte en presque toutes les matières, je suis loin de me venter, mais comme dans mon bulletin scolaire on note en compétence, le plus fort est le vert foncé et le deuxième le vert clair, le jaune est moyen. Bref, je suis assez forte dans toutes les matières sauf en SVT, sport et math car j'ai un peu de jaune (Le rouge c'est le plus bas). Alors je me demandais si ses matières dont je ne suis pas forte m'empêcherai de réaliser mon rêve.
Sachant que ma plus grande sœur ne me soutient pas, pensant que je n'y arriverai pas...
Merci en tout cas d'avoir tout lu. Je me suis un peu emporter à vrai dire.
Je ne refuse aucun conseil !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 janv. 2018 à 14:45
Bonjour et bienvenue sur le forum,
le programme de la PACES utilise des bases du programme de Terminale S, la physique y est très importante, ainsi que la biologie et la chimie. Les bacheliers S sont donc mieux préparés aux matières enseignées et plus habitués à conceptualiser leur raisonnement scientifique.
Pour autant, les bacheliers ES, L et ST2S peuvent avoir des chances, pourvu qu’une motivation sans faille et une forte capacité de travail soient au rendez-vous.
Pose-toi donc les bonnes questions avant de te lancer : fait le point sur tes motivations réelles, « ta vocation profonde» dirons-nous, tes capacités de travail et ton désir de t' investir pleinement dans ces études longues et difficiles, au prix de quelques sacrifices. Enfin, ta rigueur et ta ténacité face à la grande quantité de travail qui t' attend.
Si tu aimes étudier, donc pas de souci..tu peux aussi lire des discussions sur ce sujet en cliquant sur les liens sous ta question.
1