Je ne sais pas si j'ai la gale

lucie - 9 janv. 2018 à 18:26
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 9 janv. 2018 à 19:31
Bonjour,
J'ai depuis maintenant 2 mois environ tout le corps qui me gratte puis des boutons qui forme des plaques rouge au départ puis des petits boutons rouges. Cela ne me gratte pas spécialement plus la nuit et je ne me gratte pas énormément jusqu'au sang ou même toute la journée, je n'ai pas de galerie visible également. Mais j'ai l’impression d'avoir des chatouillements sur le corps à certain moment.
Ayant peur que cela soit la gale je suis allé voir un médecin qui m'a dit qu'il ne penser pas que cela soit la gale mais il m'as quand même donné des médicaments pour "détecter la gale" qui n'on pas fait grand-chose, et il m'as envoyé faire une prise de sang qui s'avère avoir aucun problème sauf pour les P éosinophiles ou j'ai 0.48 au lieu de 0.4 maximum et aussi pour la recherche d'allergies ou j'ai un résultat positif mais aussi pour la rubéole (je n'ai pas fait de rubéole avant mais j'ai était vacciné).
J'ai demandé conseil à mon entourage et l'on m’a dit que cela ne pouvait pas être la gale car cette personne ayant déjà vu quelqu'un avec la gale, ce n'était pas de la même manière et surtout très différent de mes symptômes, de plus cette personne ayant et aussi eu les mêmes symptômes avant mais cela est partis tout seul car c'était à cause de stress. J'ai remarqué étant revenu de vacances que cela me gratter moins lorsque j'étais en vacances et que j'avais moins de bouton; mais j'ai remarqué également que des personnes autour de moi assez proche se gratter également mais sans bouton et moins que moi alors que cela fait longtemps qu'elle se gratte. On me dit que c'est juste nerveux mais dois-je les croire ou non ?

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
9 janv. 2018 à 19:31
Le diagnostic d’une gale est très difficile
Prend l’avis d’un dermatologue
0