Changement de pilule, quelle protection?

fafalmb1234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 18:04
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2018 à 18:18
bonjour, j'ai une question à propos d'un changement de pilule. Cela fait 3mois que je suis sous Adepal et j'ai changé de pilule pour Optilova20 car elle ne me convenait pas, sur la notice il y avait marqué de prendre le premier comprimé le lendemain de la prise du dernier comprimé actif d'adepal, ce que j'ai fait, j'ai fini adepal dimanche et j'ai pris ma nouvelle pilule lundi soir, alors voici ma question, suis je immédiatement protéger? puis-je avoir des rapports non protéger mercredi (demain) ou même dans la semaine sans ovulation?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 janv. 2018 à 18:08
Bonjour

Si tu as suivi les recommandations de la notice oui tu es protégée non stop.

;)
0
fafalmb1234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 18:13
vous êtes sûre, c'est comme lorsque nous prenons notre première pilule le premier jour de nos règles, nous sommes également directement protégés?
0
Utilisateur anonyme > fafalmb1234 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
Modifié le 9 janv. 2018 à 18:25
Non pas forcément. Ça dépend des pilules ça. La protection est pas immédiate pour toutes.
Et le 1er jour des règles ne concerne que les femmes qui ont un cycle naturel, ce qui n'est pas ton cas.

Le but de la notice est de parler des situations À RISQUES. Donc si tu étais non protégée ce serait indiqué (puisque à risques).
0