Maman agee

cheveil Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 8 janv. 2018 à 12:20
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 8 janv. 2018 à 12:24
bonjour
je ne sais que faire , face a ma maman agee de 94 ans , bien qu'allerte encore elle tombe souvent et a du mal a se souvenir des choses ,
elle exprime de plus en plus le desir de rentrer en maison de retraite , mais mon frere sy oppose
Elle fait encore la cuisine , entretien la maison , un peu par obligation mon frere venant prendre ses repas , chaque jours midi et soir ,
mais ma maman se plaint de solitude , elle en a assez d'etre seule ,
enAOUT dernier , je fais les demarches pour que ma mere soi doter d'un bracelet d'alerte en cas de chutes , mais mon frere refuse
je suis a 200 kms et cela est dur de prendre des decisions , encore plus de contrecarre les actes ou non actes de mon frere , qui pour le moment de veille pas sur ses condition de sante et de protection ,
il ne l'emmen pas faire d'examens medicaux , pas de prise de sang pourtant ordonnee en septembre , ma mere est donc dependante du bon vouloir d'amie pour la moindre choses
Au telephone jai droit aux plaintes de ma mere , qui dit en avoir marre de l'isolement ,
je ne peux pourtant pas la prendre a mon domicile , meme pour les fetes , mon frere s'arrangeant a organiser autre choses , , cela fait 15 ans que je ne peux plus avoir ma mere avec moi de temps en temps
bien qu'ainee , je ne sais que faire , jai peur de mon frere , qui pour le moment " manipule "l'esprit de notre mere , et reste libre de prendre au domicile tous ce quil veut soi disant emprenter !!!!!!!!!! mais ne ramene jamais !!!!
pouvez vous me conseiller que doit je faire je suis inquiete des condition de vie et de protection de ma maman

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 janv. 2018 à 12:24
Bonjour et bienvenue,
Ce forum traite principalement des problèmes de santé, ta question relève d'avantage d'un problème de droit
Ta question aura d'avantage de chances d'être mieux traitée si tu la pose aussi chez nos cousins de "Droit/finance " sur ce forum ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/famille-26
Tu peux faire un copié de ton texte ici et le coller dans la fenêtre texte sur l'autre forum après avoir ouvert une question en modifiant légèrement le titre.

Bien sur si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes à ton écoute

0