Suis-je protégée ?

Résolu
Lpmlo - 7 janv. 2018 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 7 janv. 2018 à 14:33
Salut tout le monde ! J’ai pas spécialement l’habitude de poser des questions sur des forums mais là je ne sais pas trop quoi faire.
Je prends la pilule leeloo depuis plusieurs années, et ce mois ci je n’ai pas pu commencer ma plaquette le premier jour, c’est à dire que j’ai fait une pause de plus de 7 jours. J’ai eu des rapports protégés avec mon copain mais le préservatif a craqué donc pilule du lendemain et test de grossesse négatif. Après avoir pris la pilule du lendemain j’ai continué ma plaquette normalement mais sans prendre les deux ou trois premiers cachets du coup. Ensuite mon copain et moi ne nous sommes plus vu ( nous habitons dans des villes différentes ).
Je suis dans ma pause actuellement depuis 4 jours et je n’ai pas mes règles (je ne suis pas enceinte, le test a été effectué hier).
J’ai deux questions:
Si je n’ai pas encore mes règles dois je entamer ma plaquette suivante à la date prévue quand même ?
Suis je protégée ? Mes oublies en début de plaquette annulent le mois entier, ou vu que j’ai pris par la suite les cachets pendant 7 jours sans interruption c’est bon ? La notice de ma pilule a ce sujet n’est pas claire je trouve :
« Les deux règles de base suivantes s'appliquent en cas d'oubli de prendre des comprimés :
1. La prise des comprimés ne peut jamais être interrompue pendant plus de 7 jours.
2. La prise ininterrompue de comprimés pendant 7 jours est requise pour obtenir une suppression suffisante de l'axe hypothalamo-hypophyso-ovarien. »

Merci à tous !

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 janv. 2018 à 13:36
Bonjour

Le rapport à risque était durant les 7 premiers comprimés de la plaquette ? Tu as pris norlevo ou Ellaone ?

Ta pause est protégée à condition que tu aies pris minimum 21 comprimés en 21 jours AVANT, ce qui n'est pas ton cas. Tu aurais dû prendre les comprimés manquants à la fin.

Du coup tu as fait combien de jours de pause là ?

;)
0
Lpmlo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 13:43
Oui les rapports étaient pendant la première semaine, et j’ai pris norlevo.
Mais pourtant la notice explique que je suis protégée à partir du moment où je prends 7 comprimés consécutifs..
J’en suis à mon 4ème jour de pause. Que dois je faire avec ma plaquette de pilule suivante ? La recommencer à la date prévue? Ou bien attendre d’avoir mes règles et les commencer au début de mes règles comme si je n’avais pas eu de contraception auparavant ?
0
Utilisateur anonyme > Lpmlo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 13:51
Y a combien de comprimés que tu as pas pris sur ta plaquette du coup ?
0
Lpmlo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 13:52
2
0
Utilisateur anonyme > Lpmlo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 13:53
Donc tu reprends ta plaquette 2 jours + tôt que prévu et tu restes protégée.

Si tu reprends le même jour que d'habitude = risques.
0
Lpmlo Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
7 janv. 2018 à 13:56
Peux tu m’expliquer pourquoi ? Et je dois faire ça même si je n’ai pas encore mes règles ?
0