Refus repas du midi

JessP - Modifié le 5 janv. 2018 à 11:49
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 4 févr. 2018 à 11:31
Bonjour,
Ma fille a eu 19 mois et ça fait plusieurs semaines qu'elle ne veut rien manger à midi..
Le matin je lui fait un biberon de 300 d'eau avec lait en poudre de croissance + 5 cuillères céréales qu'elle boit bien en général.. de temps en temps elle grignotte dans ma tartine mais ça reste rare.

Alors le midi j'ai beau lui faire des pots maison ou donner des repas tout faits, elle ne veut rien manger mis à part des pâtes..Elle ne veut pas de légumes, des pommes de terre non plus..par contre les frites ça passe tout seul.

Au goûter soit elle mange une compte ou un fruit genre 3/4 d'une banane, une demie pomme ou une mandarine, elle mange un biscuit (BN) et parfois un petit Gervais en plus.

Et le soir C'est toujours un biberon comme le matin..en général elle me laisse 30ml dedans..
Après ça je la monté vers 19h45 et dodo jusque 7h15-30 le lendemain ..

Pour le midi je ne sais vraiment pas quoi faire..de plus qd je vais chez le pédiatre il me dit qu'elle est dans la courbe la plus basse.. Elle fait actuellement 80 cm pour 9kg400..Elle n'a jamais été une seule fois malade mis à part un rhume..Elle pète le feu et déborde d'énergie.. mais tout le monde autour de moi le fait stresser avec le fait qu'elle ne veuille pas manger le midi. D'autres mamans dans le même cas? Auriez vous des solutions?
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 févr. 2018 à 11:31
bonjour
Peut-être que ta fille veut passera l'étape suivante qui est mangé comme maman et papa
c'est-à-dire
petit déjeuner comme maman (tartine + lait sans céréale (ils sont dans la tartine)),
le midi comme maman, donc elle a la même chose dans son assiette (elle mange c'est bien, elle ne mange pas tant pis, on ne donne rien d'autre),
au goûter continué les fruits habituels
et au repas du soir
soit elle mangé un peu comme vous en plus de son biberon habituel
soit elle reste au biberon;

c'est à elle de choisir donc tu la mets à table et si elle mange c'est bien si elle ne mange pas grave, tu donnes le biberon et ré essaye tous les jours en lui proposant le repas des parents si elle le veut (et cela se fait en petite quantité)sans l'obliger
1