Grosse fatigue et autre symptômes

Jude87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 3 janv. 2018 à 13:24
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 janv. 2018 à 13:30
Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu inquiète quand à mon état de santé, j’aimerais savoir si quelqu’un présente les mêmes soucis que moi.

Depuis plusieurs mois je ressens une grande fatigue physique, malgré des nuits très longues (parfois plus de 10h) je me réveille très fatiguée, mon sommeil n’est absolument pas réparateur. Je ressens également des courbatures aux muscles, sans même avoir pratiquée d’activités physiques particulières, des engourdissements des membres (mains, bras, jambes) particulièrement fort le matin au réveil, m’empêchant même de me lever, et des douleurs aux articulations. J’ai également constamment froid, je grelote tout le temps et j’ai les souvent les mains et pieds très froid, il faut que je chauffe beaucoup pour ne plus avoir froid et dans ces cas-là je transpire très rapidement. J’ai également quelques vertiges et des nausées (surtout après avoir dormis, les nuits ou après une sieste). Lorsque je fais un peu de sport, ou que j’ai une journée un peu chargée, tous ces symptômes s’amplifient, le lendemain mon corps est dans le même état que si j’avais fait une longue randonnée la veille. De plus, mon visage est très cerné, malgré beaucoup de repos, je n’en avais jamais il y a encore quelques mois. J’ai également un petit appétit mais je me force à manger tout de même. Cet état affecte beaucoup mon moral, je me sens très déprimée et je n’ai gout à rien. Depuis quelques semaines tous ces symptômes se sont amplifiés.

Enfin, la semaine dernière je devais avoir mes règles, mais à la place j’ai eu des pertes marron/brunâtres relativement épaisses et peu abondantes (de quoi remplir un protège slip fin mais pas plus) pendant une semaine (j’en ai encore eu quelques traces ce matin). Je ne ressens aucunes douleurs aux ventres caractéristiques des règles (je n’ai jamais ressenti beaucoup de douleurs de règles) e habituellement mes seins me font mal avant mes règles, ce qui n’a pas été le cas ce mois-ci. Je porte un stérilet au cuivre depuis début octobre et mes règles de Décembre c’étaient passées normalement. J’ai pensé a des signes de grossesses mais cela me semble peu probable car je sens toujours les fils de mon stérilet (donc il est toujours en place) et mes derniers rapports remontent à début Décembre, pendant mes règles, je n’ai pas vu mon copain depuis. Ayant eu un debut de mois de Décembre relativement stressant j’ai supposé que ce dérèglement pouvait avoir un rapport avec mon état de fatigue général. Je vais effectuer un test de grossesse au cas où.

Je tiens à préciser que je suis végétarienne depuis deux ans mais je fais très attention à mon alimentation afin de m’assurer de ne pas avoir de carences (œuf, produits laitiers, céréales, graines, légumineuse, fruits, légumes, féculents).
Je vis en Angleterre depuis décembre, je ne sais pas encore comment marche le système de santé, je vais prendre rdv chez un médecin en France début Février mais j’aurais aimé avoir quelques avis en attendant.

Merci beaucoup d’avance et bonne journée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
3 janv. 2018 à 13:30
Bonjour et bienvenue,
", j’aimerais savoir si quelqu’un présente les mêmes soucis que moi. "
Certainement mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir des réponses complètement erronées
" j’ai eu des pertes marron/brunâtres "
Ces pertes correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter, faire un bilan, tu comprendra qu' il va nous être difficile d'avoir sérieusement la moindre idée...ces symptômes peuvent avoir de multiples causes
Ton médecin sera donc mieux placé que nous derrière nos écrans, il va donc falloir patienter ...désolé mais tient nous au courant.
Es tu sure que ton alimentation soit bien équilibrée ?

0