Ma mère est alcoolique

anonyme.27 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - Modifié le 2 janv. 2018 à 15:21
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 janv. 2018 à 15:28
Bonjour à tous, j’ai 13 ans et j’ecris cette discussion pour vous racontée mon histoire.
Ma mère est alcoolique depuis longtemps (sa date d’avant ma naissance) et cela ne s’arrête pas.. j’aimerais l’aider mais je ne sais pas comment, mon père en a également marre mais ne fait rien pour arranger cela.
Ma famille est au courant de son problème, mon oncle a parler avec son médecin mais elle lui a repondue que ce n’etais pas a lui de faire cela et qu’il ne pouvais rien faire.
J’en est eu tellement marre de tous sa que je suis tombée dans l’automutilation(sa va mieux maintenant j’ai arrêter)
J’ai parlé avec mon oncle et nous avons pris la décision d’aller parler à mon collège.
Je suis aller voir mon infirmière et je lui est tout expliquée ce qui se passait chez moi, pourquoi je me suis mutiler etc..
A la suite de sa ma mère l’as appris et a commencer a avoir peur qu’une assistance sociale vienne et place mon petit frère en famille d’acceuil, ma mère a fait une tentative de suicide..elle a été hospitalisée on a expliquer au pompier qu’elle étais alcoolique et qu’elle buvais environ 2 litre d’alcool tout les soirs.. elle est restée à l’hopital pendant environ 1 semaine, moi et toute ma famille voulions qu’elle reste à l’hopital pour se faire soigné mais malheureusement ils l’ont fait sortir sa a été beaucoup mieu pendant environ 2 semaine elle allais se coucher en même temps que nous elle mangeais en même temps que nous etc mais après sa a recommencé comme avant.
Elle nous menace de recommencer une 2ème tentative mais que cette fois ci elle se louperas pas, je vous écrit à tous ce soir pour vous demander de l’aide je suis jeune et je ne sais pas comment faire pour arrêter tout cela j’ai penser a la faire interner mais je ne sais pas comment faire, qu’elle procédure il faut faire et sa se trouve je ne peut rien faire moi non plus comme mon oncle.. j’aimerais savoir si vous avez eu le même problème que moi et si oui comment avez vous fait.
Je veux de l’aide svp. Merci d’avance au réponse que j’obtiendrais.
(désolée si il y a des fautes d’orthographes)

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 2 janv. 2018 à 15:30
Bonjour et bienvenue,
"j’ai penser a la faire interner"
Ce terme d'"internement " est un peu violent et n'est plus utilisé, on parle à l'heure actuelle de "soins psychiatriques à la demande d’un tiers. (SPDT)" ceci est effectivement indiqué pour ta mère surtout au regard de ces velléités suicidaires clairement énoncées.
Pour cela il faut :
-Une personne justifiant de relations antérieures lui donnant qualité pour agir dans l’intérêt de la personne malade peut être le tiers demandant ces soins (membre de la famille, tuteur, proche…).ton père par exemple et remplir une demande de soins psychiatriques.
-Un certificat médical de soins psychiatriques à la demande d’un tiers.
S'il y a péril imminent, on peut aussi faire une demande de soins psychiatriques péril imminent. (SPPI)
Seul le certificat médical est nécéssaire
Les formulaires et la marche à suivre sont ici :
http://ammppu.org/wordpress/?p=1938
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0