Suis je schizo?

David845 - 29 déc. 2017 à 12:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 déc. 2017 à 12:42
Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider, depuis quelque temps j'angoisse d'etre schizo, je me sens mal, je commence a developper des symptomes, tels que des sensations de persécution, mais je sais que ce n'est pas réel, je me reconnais difficilement dans le miroir, avant je fesait des crisses d'angoisse mais depuis 3 mois ca a cessé et je souffre psychologiquement, j'ai eu des phobie d'impulsion avec peur de devenir fou ect... Aujourd'hui j'ai du mal me connecter avec l'image que le miroir me renvoie et mon cerveau est comme engourdie. Je suis encore moi meme, mais j'ai peur de sombrer et de perdre le controle, mon passé me parait lointain ainsi que mon identité, ma personnalité s'enfuie a l'intérieur de moi. Je me sens comme absent... J'ai conscience de mes troubles, mais cela va t'il durer? J'ai peur de devenir schizo voila tout, je peu me sentir bien un jour et être mal le lendemain... Est ce un début de schizo? Où une dépression du à mon manque de confiance en moi? Je ne sais pas, j’ai peur de sombrer... Quelqu'un peut m'aider????

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 29 déc. 2017 à 12:17
Bonjour,
Voir cette discussion depuis le début sur une interrogation identique :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2257039-skisophrenie#p2257171

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Tu penses que c'est ce que j'ai?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 29 déc. 2017 à 12:43
"Tu penses que c'est ce que j'ai? "
De quoi parles tu ?
Si tu parles de schizophrénie, absolument pas voyons, as tu bien lu mon article ? et notamment :
"Les psychoses :le patient n'a pas conscience du coté pathologique de ses troubles, est bien souvent en dehors de la réalité et peut être habité d'un délire. "
Ce qui n'est pas ton cas puisque tu te poses la question...
Et ici :
"Les névroses : le patient a conscience de ses symptômes, est bien ancré dans la réalité et est la plus part du temps demandeur de soins, etc...
Ce qui te ressemble d'avantage
0