Oublie de pilule de 12h20 !

Résolu
Emi10 - 26 déc. 2017 à 08:51
 Emi10 - 26 déc. 2017 à 11:05
Bonjour je prend habituellement ma pilule a 20h15 mais je l'ai oublier et l'ai pris a 8h40 au matin (12h20 après) est ce que je suis quand même protéger ou pas car on ma dit que après 12h on étais plus protéger mais est ce que meme de 20 minute je ne suis plus protéger et j'ai des risque de tomber enceinte ? Car je devais avoir un rapport non protéger au soir est ce que je pourrait tomber enceinte du coup?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2017 à 09:13
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

;)
2
C'est la noranelle
0
Utilisateur anonyme > Emi10
26 déc. 2017 à 09:24
Que dit la notice ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
26 déc. 2017 à 09:52
Et à quelle semaine de la plaquette a eu lieu cet oubli ?
0
Il est rien marquer juste que il faut prendre le comprimer oublier mais il me dise pas si je risque de tomber enceinte ou pas mais moi c'est pas 1 jours d'oublis c'est 12h30 mais je voulais savoir car je suis dans ma 3ieme semaine et la pilule oublie c'est celle de lundi donc hier et je voulais savoir si je prend correctement ma pilule aujourd'hui et celle de demain et que j'ai un rapport se soir est ce que c'est quand même risquer ? Je prend ma dernière pilule demain puis je dois avoir mes règles Mercii
0
Utilisateur anonyme > Emi10
Modifié le 26 déc. 2017 à 10:15
Extrait de ta notice :

Si l’oubli du comprimé remonte à plus de 12 heures, la protection contraceptive peut être réduite.
Cependant, en ajustant le schéma de prise des comprimés, on peut toujours prévenir une réduction de la protection contraceptive. En choisissant l’une des deux options suivantes, il n’est dès lors pas nécessaire d’utiliser des précautions contraceptives supplémentaires, pour autant que la patiente ait pris tous les comprimés correctement au cours des 7 jours précédant le premier comprimé oublié.


1. L’utilisatrice doit prendre le dernier comprimé oublié dès qu’elle se rend compte de son oubli, même si cela signifie qu’elle doit prendre deux comprimés en même temps. Elle poursuit ensuite la prise des comprimés suivants au moment habituel. La plaquette suivante sera débutée dès que celle en cours sera terminée, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas d’intervalle sans pilule entre les deux plaquettes. Il n’y aura probablement aucune hémorragie de privation jusqu’à la fin de la seconde plaquette, mais l’utilisatrice peut présenter du spotting ou des métrorragies alors qu’elle prend les comprimés.

OU ALORS 2. On peut également conseiller à la patiente d’arrêter la plaquette en cours. Elle doit alors respecter un intervalle sans comprimés de 7 jours, en comptant les jours où elle a oublié de prendre les comprimés, puis poursuivre le traitement avec la plaquette suivante.


http://bijsluiters.fagg-afmps.be/DownloadLeafletServlet?id=118019
0
Merci beaucoup mais le soucis c'est que je veux pas arrêter ma plaquette maintenant et que je veux pas enchainer avec l'autre car ma Maman va trouver sa bizarre .. Mais j'ai encore 2 comprimée a prendre avant mes regles si j'ai un rapport se soir et que je prend bien mes pilule aujourd'hui et demain quznd même un risque ?
0
Et bien tu lui fais lire la notice.
De toute manière tu as pas le choix. La pilule est un médicament. Pas un bonbon.

Si tu suis pas la notice tu perds la protection pour + que 21 jours. 7 avant et jusqu'au 8e comprimé de la nouvelle plaquette.
0
Je sais mais je préfère pas prendre le risque aujourd'hui alors ...je vais continuer comme c'était prévus puis j'aurais mes règles la semaine puis bhaa quand je reprendrais ma nouvelle plaquette apres mes règles plus de risques la alors ?
0
Utilisateur anonyme > Emi10
Modifié le 26 déc. 2017 à 10:40
Ben si. Risques jusqu'au 8e comprimé de la prochaine plaquette.

Et effets secondaires +++ à prévoir car ton corps sera complètement perdu. Tu vas provoquer le réveil de l'ovulation, ton corps va se réveiller... et ensuite tu vas l'obliger à se rendormir = gros dérèglement à prévoir.
0
Haaa sa je ne savais pas donc quand je recommence ma nouvelle plaquette après 8 jours je suis de nouveau protéger ? Même si c'est pour un retard de 12h30 ? 30 minutes sa joue beaucoup ?
0
Utilisateur anonyme > Emi10
26 déc. 2017 à 10:54
si tu suis pas la notice oui.
0