La fin de la vie (Qu'elles sont les signes ?)

Résolu/Fermé
kimiou - 14 déc. 2008 à 06:25
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 12 août 2012 à 12:40
Bonjour,à vous ! J'ai besoin de support et conseil ! Mon père est à domicile ! Il a un cancer. Il s'agit d'un syndrome carcinoïde. Cela fait maintenant plus de 6 ans qu'il vit avec cette maladie destructrice... En ce moment il est à domicile avec nous. Ma famille et moi-même s'occupont de lui jour et nuit afin de lui donner les soins nécessaire. Nous lui donnons sa morphine au trois heures 20mg et des entres doses entre les doses normales de 7.5mg s'il a de la douleur.
En ce moment il aurait une occlusion mais il a réussi à aller à la selle ! On se demande s'il s'agit de selles ! Les couleurs sont brunes, rouge vin ou noir. Actuellement il a des difficultés respiratoire. Il respire pas très bien ! En fait j'aimerais savoir pour les gens qui ont vécu la mort qu'elles sont les signes que la personne va mourir ! Qu'avez vous remarqué en observant vos proches ! Est-ce que vos proches ont ressenti de signes... Merci de me répondre et au plaisir de vous lire !

Kimiou

4 réponses

bonjour!
ton message m a bcp touché car j'ai accompagné ma maman tout au long de son cancer jusqu'à son dernier souffle.
Pour répondre à tes interrogations, ma maman dans les derniers jours n'arrivait plus à aller aux toilettes, on a du lui faire un lavement, ce qui l'é fait terriblement souffrir et dans les derniers instants elle n'arrivait plus à respirer, elle avait beaucoup de difficultés. Je pense que les personnes sentent quand c'est la fin ms pour ma maman elle a voulu se battre jusqu'au bout, on y a cru tous ensemble ms la maladie a été la plus forte...
Je te souhaite bcp de courage et j'espére avoir répondu à ta question mais sache que quoi qu'il se passe ton papa veillera toujours sur toi et sera toujours à tes côtés.
47
Merci de votre réponse !Il n'y a mieux que personne qui a vécu la situation pour comprendre. Merci !
0
ma maman est azeihemer en maison de retraite nous luttons pour la stimuler elle ne parle plus elle peine à avaler on nous dit qu'elle est en soins pallatifs je peine à le croire qui pourrer me dire qu'elles sont les signes qu'une personne dite en fin de vie a ?si vous comme moi etes dans cette situations aidez moi car je ne veut pas la laisser seulle
-1
On m'a annoncé aujourd'hui qu'il restait qq jours de vie à ma mère... paradoxalement elle semblait plus forte.... on m'a expliquée que le cocktail de médicaments qu'elle prends fait en sorte qu'elle a l'air de mieux aller mais le pronostic ne change pas... comment on fait pour continuer à vivre quand on annonce la fin de sa vie...............les signes de ma mère qui a un cancer agressif (myélome multiple stade agressif et fulgurant); doigts bleutés (cyanosés) et liquide sur les poumons.... mais chaque histoire est différente, bon courage! :(
0
salut , moi je ne sais même pas ce que j'ai , juste je sais que j'ai un problème de respiration c'est a dire je respire avec difficulté ! et je ne sais pas si c'est l'asthme ou un cancer de poumons , pour cela je voulais prendre votre avis et j'ai que 15 ans ! Merci de me répondre et au plaisir de vous lire !
0
begonie Messages postés 85535 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 464
Modifié par begonie le 12/08/2012 à 12:41
Bonjour kikou.

C'est préférable de poser ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " qui se trouve en haut de la page, à droite, couleur verte, car tu te trouves sur une question d'un autre pseudo et qui date déjà de 2008.
Elle va être fermée .
:)
0