Protéger avant la prise de la premiere pillule ?

Bella - 22 déc. 2017 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 2 janv. 2018 à 14:44
Bonjour,
Je me permet de poser une question.
Voilà j’ai fais la boulette j’ai depuis plusieurs mois la pillule.
Je l’ai finis ce soir sauf qu’en je l’ai commencé pendant 2 jours par’ la fin je n’es pas vu j’e l’ai prise à l´envers pendants 2 jours après m’y être rendu compte j’ai demander à l’a pharmacie et on m’a dit de prendre celle du mercredi et jeter celle du lundi mardi. Là je viens de la terminé en donc je vais avoir mes règles de dans peu de temps.
Ma question est que je reprend ma pillule’ le lundi à 18h20, et le dimanche au soir ou même le lundi matin je penses avoir des rapports sexuels. Sachant que je prendrais ma pillule après le rapport est ve que je serrai protégée malgres mon oubli que jn ai eus?

Merci d’avance
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2017 à 19:40
Bonjour

Désolé la pharmacie répond n'importe quoi.
Il n'y a aucun problème à prendre n'importe comment ta plaquette. Tu peux même piocher un comprimé n'importe où chaque jour et tu serais toujours protégée.

La seule condition sous pilule c'est de prendre MINIMUM 21 comprimés en 21 jours.

Du coup tu en as pris moins ?
C'est quelle pilule ?

;)
0
Bonsoir, du coup la pharmacie m’avais dis de jeter celui de lundi mardi du début de ma plaquette vu que je l’avais inversé avec celles de samedi dimanche et ai repris celle du mercredi.
Mais j’ai une question là je suis dans la période de mes règles est ce que avant de reprendre ma plaquette ( la première du lundi ) je suis protégée si j’ao Un rapport avant la prise de ma première pillule ( sachant que celle d’avant je n’ai pas pris les 21 pilules )
Je prend la trinordiol


Mevi d’avance
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2017 à 09:41
Au final tu as pris que 19 comprimés avant de faire la pause ?
0
Oui 19
0
Donc oubli (volontaire) des 2 derniers comprimés.

Tu as déjà fini la pause ? Ou tu es à combien de jours ?
0
J’ai pas compris.. la j’ai eus mes règles mardi dans la nuit. Et ai fini la plaquette du coup vendredi.
Est ce que je peux tomber enceinte si imaginons j’ai des rapports cette semaine avant la reprise de ma plaquette ?
0
Utilisateur anonyme > Bella
29 déc. 2017 à 18:25
tu peux donner les dates ? tu as pris quand le 19e comprimé ?
0
Bella > Utilisateur anonyme
1 janv. 2018 à 21:12
Le vendredi 22 décembre.
0
Utilisateur anonyme > Bella
1 janv. 2018 à 22:26
Ok donc trop tard. Tu as perdu la protection contraceptive.

Tous les rapports depuis 7 jours avant le 19 jusqu'au 8e comprimé de la prochaine plaquette sont tous à risques de grossesse.

À faire:

- recommencer en URGENCE une plaquette ENTIÈRE

- préservatif OBLIGATOIRE jusqu'au 8e comprimé

- y a eu des rapports entre le 12 décembre et aujourd'hui ?
0
Oui il y en a eus non protégée , mais là depuis lundi donc hier j’ai repris ma pillule normal la trinordiol et je me dis est ce que il faut que j’en pren’e la pillule du surlendemain ou c’est trop tard ?
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2018 à 14:44
Tu peux pas. Ellaone supprime l'effet contraceptif de la pilule. Pour minimum 15 jours. Ça va augmenter les risques.

Le dernier rapport c'est quand ?
0