Peur d’être enceinte

Résolu
elodream - 22 déc. 2017 à 12:28
 elodream - 24 déc. 2017 à 18:18
Bonjour..
le 9 décembre j’ai eu un rapport sexuel non protégé, mais mon copain n’a pas ejaculé en moi et a prit soins de se retirer plusieurs minutes avant l’ejaculation et la pénétration a duré quelques secondes.. l’idée d’être enceinte de hante et cela me fait énormément stresser j’ai donc été prendre la pilule du lendemain.. mais j’ai encore très peur je devais avoir mes règles le 21.12.17 c’est à dire hier mais je ne les ai pas mais j’ai des pertes blanches.. je ne sais pas quoi faire de plus j’ai du me faire opérer mercredi dernier ce qui n’arrange rien pour le stresse peut être que cela décale mes règles (pilule du lendemain + le stresse).
Pourrais je avoir vos avis s’il vous plaît
Merci davance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 déc. 2017 à 12:51
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui ne seront pas forcément tes règles
Faire impérativement un dosage des bétaHCG( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.


0
Merci d’avoir répondu, je n’ai pas tres bien compris trop d’informations en même temps en fait vous me dites que j’ai pris cette pilule (après le rapport) pour rien ?

Et une autre question le fait que mon copain s’est retiré il y a moins de risque de grossesse que s’il y a eu ejaculation dans le vagin (même si les risques sont là)

Et un simple test de grossesse ne suffit pas ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 22 déc. 2017 à 13:02
Je n'ai pas dit que tu l'avais prise pour rien, je t’ai dit qu'elle n'était pas efficace à 100%, un test de grossesse par dosage des bétaHCG est fiable, ce qui n'est pas le cas des tests pipi
Clique sur le lien bleu
Quant au retrait, ce n'est pas un moyen de contraception efficace, loin de là, 30% d'échecs;..
0
Ah bah ca va alors, en fait le problème c’est que j’ai 15 ans et mes parents ne sont pas du tout au courant de ça.. et je ne préfère pas leur en parler.. alors je ne sais pas si ce test peut se faire sans parents..
ah bah merci pour votre réponse même si elle n’est pas très rassurante
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
22 déc. 2017 à 13:13
Je suis obligé de te répondre ainsi, le risque zéro n'existe pas...
Pour le test tu peux t'adresser au planning familial :
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html
0
Oui je sais mais voilà ca fait encore plus stresser
D’accord je le ferais je vous remercie de m’avoir répondu et pour tous ces renseignements
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 24 déc. 2017 à 18:15
"mais malheureusement j’ai regardé sur internet ce qui serait signe de grossesse"
Il peut effectivement il y avoir des pertes marron en début de grossesse mais avoir des pertes marron ne signe pas forcément une grossesse ( je me fais bien comprendre ???)
Ces pertes correspondent à du sang ancien qui prends cette couleur en s'oxydant, à lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2429117-pertes-marron-brunes-causes-claires-noires-grossesse-regle-pilule-traitement/
Ce peut être aussi un effet indésirable de la PDL

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
J’ai bien compris merci vous m’avez énormément rassurée.. de plus j’avais déjà eu ça mais c’était juste une simple infection
0