Allergies à la Betadine crème

Zada Ibrahimovic - 11 déc. 2017 à 22:54
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 déc. 2017 à 11:45
Ma fìlle à 13ans et demie elle s est fait un piercing au nez chez des professionnels.
Les soins qu elle doit faire c est de se laver les mais ave du savon désinfectant et de mettre la crème Betadine. Dès qu elle a commencée les soins au bout de quelle que heure elle a commencée à avoir une réaction cutanée des petit boutons sur tout le visage et que le visage et plus le temps passe plus les boutons progressent.
Est que c est possible de dévlopper une allergie a un de ses produits surtout la bétadine crème?
Que faire?
Elle dois arrêter le traitement?
Voir un docteur?
Ou allez consulter au plus vite au urgence?
Est que son état peux s agraver si j attend de l emenner chez son pédiatre demain ou c est trop long?
Svp aidez moi je ne sais quoi faire au plus vite.
Merci d avance
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
12 déc. 2017 à 11:45
Bonjour,

Une allergie parait probable, la Betadine contenant de l'iode, sbstance à laquelle bob nombre de personnes sont intolérantes.
Donc qu'elle arrête le produit et qu'elle aille malgré tout consulter son médecin afin qu'il confirme ou non cette hypothèse allergique et juge d'un traitemeent adapté.
0