Oubli de pillule

Résolu
santefemme Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - Modifié le 7 déc. 2017 à 18:18
santefemme Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018 - 7 déc. 2017 à 21:37
Bonjour, alors je m’explique. Je prend la pilule (Ludéal G). À la 3 ème semaine de ma plaquette, je me suis rendue compte que j’ai oublié d’en prendre une. Je m’en suis rendu compte plus de 12h après. J’ai regardé ma notice en ce qui concerne la 3 ème semaine. Il est écrit que je dois prendre le comprimé oublié, puis celui à l’heure habituelle (ce qui en fait 2 dans le même jour). Je dois finir ma plaquette, oublier les jours d’arrêts pour avoir mes règles et enchaîner directement avec une autre plaquette. Le problème étant que je n’avais plus de plaquette , c’était ma dernière et il fallait que j’aille en rechercher. Du coup j’ai terminé ma plaquette Mardi. Hier, je n’ai donc pas pris de pilule. J’ai eu des nouvelles plaquettes qu’aujourd’hui et je compte entamer une plaquette ce soir. Est ce grave vu qu’hier je n’en ai pas pris ? Y’a t’il un risque de grossesse ou suis-je toujours protégée ? Car le week-end qui arrive je passe tout le weekend avec mon copain, donc j’aimerais savoir.
Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 18:27
Bonjour

Tu as mal lu, en troisième semaine, tu as toujours deux choix.
Soit tu enchaînes
Soit tu considères oubli = 1er jour de pause

Extrait: oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans période d'interruption. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la deuxième plaquette. Il est également possible d'arrêter prématurément la plaquette à la date de l'oubli, ce qui aura comme conséquence de provoquer des règles. Une nouvelle plaquette est commencée après un délai de 7 jours.

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/ludeal-40742.html#37277#ry3lLUtv1Y6zp5GZ.99

Donc à toi de choisir... (évidemment le comprimé pris ne compte pas puisque tu as pas continué l'enchaînement ensuite).

Si tu fais la pause tu comptes bien le 1er jour = jour de l'oubli.

;)
0
santefemme Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
7 déc. 2017 à 18:33
Merci de votre réponse, justement je ne veux pas faire ma pause mais enchaîner directement une plaquette. J’ai finis ma plaquette mardi soir donc mercredi je n’ai rien pris. Si j’enchaine à partir d’aujourd’hui, le fait que j’ai sauté 1 jour, c’est grave ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 18:55
Ben non puisque tu as aussi le droit de faire une pause
0
santefemme Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
7 déc. 2017 à 18:57
D’accord, mais si j’enchaîne une plaquette aujourd’hui, est ce que je suis toujours protégée ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2017 à 19:16
Que tu fasses une pause ou que tu enchaînes = tu es protégée
0
santefemme Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2018
7 déc. 2017 à 19:19
Même avec 1 jour d’arrêt ?
0