Malaise au lycée

lea.f - 6 déc. 2017 à 15:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 janv. 2018 à 17:18
Bonjour,

J'ai 15 ans et j'ai fait ma rentrée en 2nde dans un lycée qui n'est pas mon lycée de secteur donc je ne connaissais presque personne. Je me suis fait plusieurs amis qui sont tous gentils. Dans ma classe, tout se passe bien, je ne suis pas victime de moqueries ou de méchancetés. Malgré tout cela, je me sens mal, ou pas à ma place et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je ne sais pas comment faire et ce "problème" me pèse un peu car j'ai l’habitude d'être plutôt heureuse et épanouie, mais là ce n'est plus le cas...

J'ai essayer d'en parler à ma mère mais je crois qu'elle n'a pas vraiment compris à quel point c'était important pour moi... J'aimerais bien des conseils pour essayer d'aller mieux svp

Merci
A voir également:

3 réponses

CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
6 déc. 2017 à 15:39
Le meilleur moyen c'est d'en parler à tes parents premièrement ou à un psy
1
VSEPR123 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2018
5 janv. 2018 à 21:41
j'ai le meme age que toi et il s'est quasiment passee la meme chose avec moi, au debut de l'annee je pleurait j'etait mal, j'ai dit a mes parents c'est eux qui m'ont reconforte et aujourd'hui 3-4 mois dans mon nouveau lycee ont passes et je me sens beaucoup plus a l'aise qu'avant, meme si parfois je repense aux beaux moments vecus dans mon ancien college mais c'est normal question d'habitude, et tu peux toujours voirs tes potes de ton ancien college
0
merci de ta réponse, mais je n'ai presque plus de contacts avec mes amis du collège et me mère n'écoute plus ce que je dis, je pense qu'elle croit que je fis le caprice d'une ado qui veut pas aller en cours et elle n'imagine pas que j'ai vraiment un malaise. Au lycée je crois que ça ne s'arrange pas je ne suis toujours pas bien et je ne veux plus y aller...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 janv. 2018 à 17:18
Bonsoir,
Tu as besoin de parler avec quelqu'un de neutre et bienveillant, ta mère est sans doute bienveillante mais certainement pas neutre...
je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants justement et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
https://www.filsantejeunes.com/mda

0