Stress et cervicales

CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - Modifié le 6 déc. 2017 à 15:17
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 15:16
Bonsoir tout le monde, depuis maintenant un mois, je me suis réveillé en ayant une sensation de vertiges (mais aucun objet de tournait autour de moi comme si c'était que dans ma tête), avec aussi une sensation d'étau dans ma tête et de fourmis, c'était vraiment très bizarre..et j'ai donc beaucoup stressé (j'ai aussi beaucoup été stressé avant d'avoir cela donc je pense que c'est du au stress) je me tenais aussi tout le temps ma nuque car j'avais comme un gène mais pas mal. Je me suis décidé d'aller voir le médecin au bout de 2 semaines et demie voyant que cela ne passait pas et que j'avais les cervicales très tendues. Donc le médecin m'a dit que j'avais une corde aux cervicales du au stress sans doute (car je suis quelqu'un de très stressé) et du aussi à une mauvaise position (tout le temps sur l'ordi) donc voila je vais chez le ciné 2x par semaine (car j'ai une scoliose aussi) donc j'en ai profité pour me faire masser les cervicales et dès qu'elle me masse je ressors en ayant plus aucun symptôme (plus de sensation de raideur et ni de sensation bizarre dans la tête) cela montre bien que c'est du aux cervicales mais mon mal de cervicales revient généralement 1 semaine après et je peux pas lui demander de tout le temps me masser donc j'aimerais avoir des conseils ? qu'est ce que je peux faire qui me ferra détendre mes cervicales et pendant une longue durée ? Aller chez l'ostéopathe ?
Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85638 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 465
5 déc. 2017 à 21:26
Bonsoir.

En tenant compte de ce que tu as cité cela ne fait que 2 semaines que tu as été en consultation et que le médecin a prescrit des séances de kinésithérapie.
Il faut donc respecter un suivi sans aller chercher encore ailleurs ni sur le Net, ni auprès d'un 3e intervenant.

Ce genre de problèmes prennent souvent du temps à se soigner.

Tu peux par contre demander à ton médecin pour une orientation vers un(e) psy (psychiatre ou psychologue) dans le but de réaliser un travail en lien avec la gestion du stress.

Le kinésithérapeute peut aussi te montrer comment mieux te positionner devant ton écran et la règle reste au maximum 20 minutes de travail sur l'ordi et une petite pause entre deux pour bouger les épaules et la nuque............

Tu peux en discuter avec le kiné qui est compétent pour donner des conseils.
0
CLEOO99 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2017 6
6 déc. 2017 à 15:16
Merci pour ta réponse et enfaite le médecin ne m'a pas donné de séances de kiné à faire car j'y vais déjà depuis longtemps car j'ai une scoliose, donc je ne peux pas me faire masser les cervicales à chaque fois. Oui je vais aussi chez le psy pour ma phobie de vomir que me stress beaucoup. Et pour l'ordi c'est compliqué car je suis à la fac et je reste environ 5-6h devant...
0