Pilule et effets secondaires

Antoniaa_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 22:13
Antoniaa_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 - 3 déc. 2017 à 14:53
Bonjour,
Je suis là pour parler d'effets secondaires sous pilule.
Je suis passée depuis cinq jours (seulement) à une pilule progestative (différente des pillules normales) pour cause d'endométriose. Cependant, je ne sais pas si la pilule y est pour quelque chose mais en cinq jours, j'ai eu le temps de remarquer l'apparition de nausées, douleurs pelviennes, maux de tête, fatigue accrue et pour moi le plus important, baisse conséquente de la libido (voire des sécheresses vaginales).
Ma question est simple. Est-ce que je dois attendre un peu avant de consulter mon médecin pour voir si les effets persistent ou dois-je prendre rendez vous rapidement?

Y'a-t-il des personnes dans un cas similaire au mien qui aurait trouvé un moyen de contraception efficace?
Je rappelle les données: Endométriose, et à mon opinion, la libido est un facteur extrêmement important pour se sentir femme.

HELP!
Merci à tous! Très bonne soirée!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2017 à 22:34
Bonjour

Les effets secondaires sont courants et normaux les 3 premiers mois de prise, le temps nécessaire pour que ton corps s'habitue aux hormones de synthèse.

Tu as bien enchaîné sans pause l'une sur l'autre ?

;)

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
1
Antoniaa_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 22:39
Comme je l'ai précisé, j'ai commencé la pilule il y a seulement 5 jours!
0
Utilisateur anonyme > Antoniaa_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
Modifié le 2 déc. 2017 à 22:45
Ah c'est la toute première pilule (de ta vie) ?
0
Antoniaa_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2017 à 22:52
Non j'ai déjà pris la pilule il y a quelques années mais je l'avais arrêtée!
Là, je n'étais sous aucun contraceptif avant de reprendre la pilule (à part le préservatif évidemment)
0
Utilisateur anonyme > Antoniaa_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 23:23
Donc effets secondaires.
Faut attendre, voir comment ton corps réagit sur le long terme
0
Antoniaa_ Messages postés 6 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2017
2 déc. 2017 à 23:27
Ok merci!
C'est juste que j'ai peur, car j'ai déjà été sous pilule avant, et cette question de la libido avait terminé mon couple (déjà fragile certes) mais ça n'a pas aidé.
Et j'ai pas peur de dire que je prends ce symptôme de libido très à coeur et très au sérieux (autant, voire plus qu'un symptôme de douleurs)
0