Je me sens seule

Résolu
nissou94 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 21:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 3 déc. 2017 à 10:01
bonsoir alors j'ai jamais écrit sur ce genre de forum mais la je suis vraiment à bout et je n'ai personne a qui parler mais vraiment personne, je me présente je suis une jeune femme de 18 ans j'ai arreter le lycee juste avant le bac et ensuite j'ai voulu partir de chez ma mere pour me debrouiller seul car je me debrouille tres bien toute seul et je me sentais mieux loin de ma famille, donc j'ai trouver un travail sur paris a 1h30 en train de chez ma famille donc je suis partie en septembre je me sentais bien toute seul et en meme temps j'etais près de mon copain qui habite en banlieu ensuite j'ai arreter ce travail (restauration) qui ne me plaisait pas et j'ai trouvé un autre travail en vente j'ai commencer le 27 novembre donc je suis retourner chez ma mere le temps de reprendre ce travail. Donc me revoila sur Paris en collocation avec une femme mais qui n'est jamais la et c'est assez petit. je me retrouve a 5 min de mon copain mais le probleme c'est que je n'ai pas du tout d'amis, j'en avais mais tout le monde s'est foutu de ma gueule car j'etais trop gentille et depuis je suis degouté des gens je n'ai plus envie de rester avec personne, mais la je me sens tellement seul c'est inssuportable je n'ai personne a qui parler je vais au travail et je rentre le soir dans ce trou encore toute seul, vu que je cottoie que mon copain j'attend tout le temps qu'il vienne me voir mais il ne vient jamais ou il me fou des plans car il est fatigué apres le taf donc je suis encore plus triste quand il ne vient pas me voir je compte que sur lui et j'aime pas ca car si on se separe la je serais vraiment vraiment seul et je serais encore plus perdu du coup, depuis que je suis revenu sur paris je pleure tout le temps quand je rentre du taf car je me sens vraiment seul et je n'ai personne a qui parler cela me rend malade mon copain la seul chose qu'il trouve a me dire quand je lui dis que je me sens seul c'est "si tu n'est pas capable de faire ta vie toute seul tu peux rentrer chez toi" alors que j'en suis capable c juste que je n'ai personne, et si je me suis rapprocher de lui bah c'etait pour lui mais je vois que il n'est tjrs pas capable de venir me voir plus d'une fois par semaine. desole si c'etait long et pour les fautes mais j'ai bcp de choses a raconter j'aimerais parler a qlq svp, merci de m'avoir lu

2 réponses

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 358
2 déc. 2017 à 23:53
Bonjour,

Ton pavé est bien indigeste, je n'ai pas pu arriver au bout.
Peux tu faire plus simple et surtout plus aéré avec quelques points et quelques virgules afin de le rendre lisible.
Merci.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
3 déc. 2017 à 10:01
Bonjour
Tu as voulu quitter le nid douillet de tes parents et tu t'aperçois que l'indépendance n'est pas si simple. Avoir arrêtée tes études n'est pas une bonne chose non plus. Tu n'as pas d'amis (ies), tu ne sors pas pour t'en faire et tu te plain de solutude, les amis ne tombent pas du ciel, tu attends encore la "facilité" t'en fasse découvrir, mais en vain.
Et pour couronner le tout, ton copain continu sa petite vie libre alors que toi tu veux l'attacher a tes cotés, la aussi je pense que tu te fais des illusions.
A votre âge on aime bouger, côtoyer du monde, ce qu'on appelle vivre sa jeunesse, ne pas se laisser enfermer dans un "couple" qui ne l'est pas, c'est ce que fait ton copain. Et venir te voir une fois par semaine seulement, tu sais pourquoi ? Je n'appelle pas cela de l'amour fou, mais je pense que toi tu le vois autrement.
Sors, vies, cherches toi un autre garçon qui veut s'investir un peu plus pour votre âge, ton copain n'est pas le bon, pas pour le moment en tout cas. Fais toi des amis en allant les chercher ça ne tombe pas du ciel en restant enfermée. C'est la seule façon de parer a l'ennui et éventuellement faire une rencontre qui pourra satisfaire cet envie d'avoir un garçon qui s'intéresse plus a toi.
Et les -1 que tu mets tu peux continuer, cela n'enlève en rien au fait que tu fais un pavé qui aurait pu être écrit par une fille de 10 ans, et qui n'a aucun fond sérieux.
Tu veux être prise au sérieux, soies responsable, plus mature que ce qui se dégage a te lire, entreprend mais plus réfléchi, assumes ta liberté et bouges toi pour équilibrer ta vie, rien ne ce fera sans que tu ne te donne de la peine.
0