Passage de la pilule vers le patch contraceptif?

Pasia2002 - 30 nov. 2017 à 13:31
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 30 nov. 2017 à 13:39
Bonjour,

Cela va faire 2 ans que je prends la pilule Eleonor 20.

J'ai très souvent mal à la tête, une diminution (parfois un dégoût) de la nourriture, des sauts d'humeur durant lesquels je peux déprimer pour je ne sais quelle raison ou encore ne supporter aucun bruit.
Il m'arrive souvent d'être dans un sale état mais étant spasmophile je me suis toujours dit que c'était ça et que je devais vivre avec.
Après avoir lu des commentaires de femmes ayant arrêté la pilule, je me suis rendu compte que cela pouvait être la cause de ces symptômes.

Je songe dès lors à changer de contraception mais je ne sais pas vers quoi me tourner. Le patch?

Merci d'avance pour votre aide. Ma gynéco ne peut me recevoir avant 3 mois.

Belle journée.
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
30 nov. 2017 à 13:39
Bonjour,

Voici un site très sympa qui présente bien toutes les contraceptions possibles : https://www.choisirsacontraception.fr//

Le problème du patch comme de toutes les contraceptions hormonales c'est que tu pourra éventuellement retrouver les mêmes désagréments que la pilule (en imaginant que le problème vienne bien de là)

Parfois c'est aussi une question de dosage des hormones, une pilule peut t'aller très bien et une autre pas du tout car elles ne sont pas composés pareil.

Après il y a les sans hormone comme le stérilet cuivre, le diaphragme etc...
0