Besoins d'avis

anonyme1 - 30 nov. 2017 à 13:31
 Anonyme1 - 3 déc. 2017 à 18:53
Bonjour,

Je viens demandé vos avis éclairé ;p Je vais allé au plus direct,
j'ai eu un dernier rapport fin juillet ou début août, il était protégé avec préservatif consciencieusement... j'ai eu mes vilaines, le 10 juin, le 10 juillet, le 20 août, puis le 25 septembre, et ce mois (novembre) ci je les attends encore... seulement le 25 septembre elle était moins abondantes et moins longues que d'habitude, avec des pertes brunes juste avant. Je dois aussi dire que j'ai eu une fille qui va avoir 1 ans et ce qui m’inquiète un peu c'est que la seule fois ou j'ai eu des pertes moins abondantes avec pertes brunes et moins longues, c’était le mois avant l’arrêt total de mes règles quand j’étais enceinte de ma fille l'année dernière, et la de ne pas les voir arrivé ce mois ci m'inquiète un peu... je dois aussi ajouté que août et septembre j'ai eu des douleurs de règles et des espèces de contractions intermittentes assez fortes une bonne semaine et demi avant l'arrivé des règle, ce qui n'est pas habituel non plus. je me sens lourde, mon ventre pèse et je pense m'inventé des symptômes...
J'ai fais un test pipi en août (le 18 il me semble, négatif, urines de l’après midi) un en septembre (suretest) négatif au matin et un avant hier 28/11 negatif (clerblue non digital) avec urines de l’après midi.... pensez vous qu'ils soit fiables ? je me dis que le risque 0 n'existe pas avec le préservatif et aussi avec les faux negatifs...

(Je dois aussi dire que j'avais des rapport peu fréquents 1 a 2 fois par mois, que j'ai pris une pillule trois mois après la naissance de la petite mais que je l'aie arrété apres une prise de plus de 6kg)

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 nov. 2017 à 16:08
Bonjour,
le seul signe tangible et médical de grossesse c'est l' aménorrhée (absence de règles), tout ce que tu décris peut être autre chose, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.

Le seul moyen fiable à 100% pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport " à risque" et pas avant .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )

Tu serais donc enceinte de 4 Mois en ayant eu tes règles ?
1
D'abord merci pour le temps que tu prends pour répondre :)

Je me dis justement que a ce stade un test pipi negatif es forcement fiable en fait même en journée, il es vrai que je suis assez stressé en ce moment, le papa es parti justement début août donc je suis certaine de pas avoir eu de rapport a risque après, et l'on s'est toujours protégé par préservatif. du coup j'assume aujourd’hui beaucoup de chose seule, financièrement ect donc du stress c'est sur que cela doit jouer aussi. ce qui me fait penser a une grossesse c'est vraiment que la seule es unique fois ou j'ai eu un retard+pertes brunes+beaucoup moins abondantes+règles suivantes qui se font attendre, c’était lors de ma première grossesse... et je me dis que rien es infaillible, j'ai deja entendu pour les preservatif poreux ou un manque d’inattention, un test faux negatif (ou 3 tests) ou des femmes qui on des "regles" qui semblent normales en debut de grossesses...

le soucis c'est que financièrement je ne peux pas payé de consulte avant mi mois prochain...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 nov. 2017 à 16:44
Et si tu allais au planning familial ?
http://www.ivg.social-sante.gouv.fr/les-centres-de-planification.html
0
il es loin de chez moi, donc pareil, ce seras que mi-mois prochain ... :(
0
Sinon a partir de combien de jours de cycle es que je suis vraiment en retard de regles ? Et si les test s'avèrent fiable et que je ne suis pas enceinte comme ils l'indiquent, à partir de quand s'inquièter de ne pas les voirs arrivés ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
30 nov. 2017 à 17:07
Si ton cycle est de X jours le retard est à compter au bout de ce délai, par exemple pour un cycle de 28 jours , si tu est au 30eme jour après le début de tes dernières règles, le retard est de deux jours et on fait un test au bout de 8/10 jours ( voir ma première réponse )
0
Anonyme1 > Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
30 nov. 2017 à 17:27
Du coup mes cycles etait irreguliers ses derniers mois
0