Est-ce le bon moment de suicider?

Nurbanu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 28 nov. 2017 à 18:31
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 28 nov. 2017 à 20:21
Bonjour,

Ma question est pathétique, je sais, mais si je vous raconte mon histoire vous comprenez peut-être pourquoi je l’ai posé, mais ça n'empêche pas de vous donner les grands titres de ce qui m’arrivait: divorce des parents, Abus physique et psychologique, sexuellement violée... et maintenant j’ai perdu mon job.
J’ai perdu tout espoir de cette vie, je veux juste savoir comment se suicider sans souffrir car j’ai déjà fait une tentative mais c’etait trop douloureux que j’ai arrêté.
A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
28 nov. 2017 à 18:51
Bonsoir Nurbanu
Il n'existe pas de moment pour se suicider, tu vies un moment qui te dépasse, tu ne sais quoi faire, alors la "fuite", suicide te semble le plus simple, ce qui n'est vrai.
Tu viens de divorcer, tu as eue, (tu es femme ?), une vie plus que difficile, viol egalement, tout cela en un tout reuni cela fait beaucoup.
Alors si tu veux bien, bien sur tout doit être traité ensemble venturllement, mais séparons les choses en 2.
Tu viens de divorcer et cela peut être très difficile a gérer, mais cela ne veut pas dire que c'est la fin du bonheur. Une fois la page tournée, la vie reprend, un autre couple renait le bonheur avec.
Mais ton passé difficile, ce viol viennent certainement peser encore plus, se rajoute a ce divorce, d'ou 2 choses différentes et bien sur qui se rajoutant te met dans l'impossibilité de voir une issue de sortie dans ces moments que tu vies actuellements, mais tout cela peut être réglé si tu fais ce qu'il faut pour cela.
As-tu eue un suivi suite a tes difficultés passées, notamment ce viol ces violences physiques et psycholigiques?
As-tu parlée a l'epoque, c'était quand, et quelle suite éventuellement il y a eu ?
Et, divorcer pourquoi ? Qui l'a voulu ?
As-tu des enfants ?
0
Nurbanu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 nov. 2017 à 19:44
Bonsoir lekabilien,
Merci pour votre réponse.
Désolé je me suis mal exprimée, le divorce dont je parle c’est celui de mes parents, mon père est un monstre qui nous a laissé sans sou sans toit sans rien, et il n’a jamais payer la pension jusqu’au aujourd’hui.
Nous étions obligé de vivre avec la famille de ma mère qui m’on Abusé physiquement et psychologiquement ( insultes..).
Pour le viol sexuel,j’en ai jamais parlé a personne, la ou je vie, est considéré comme un sujet de honte qui va me faire banir de la famille et de la société.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175 > Nurbanu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 nov. 2017 à 20:21
Ok. Et quel âgé tu as donc ?
Et comme le suggère Andy...., ce serait la solution de pouvoir consulter un pro de santé pour t'aider a relativiser ton passé, l'accepter pour pouvoir tourner la page une fois pour toute.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
28 nov. 2017 à 18:53
Bonsoir et bienvenue,
Tu vis actuellement des moments très difficile et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense au suicide, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, mais il est impératif de te faire aider car tu semble souffrir d'un syndrome de stress post traumatique compte tenu de ton histoire de vie , qu'en pense tu ?
Clique sur ce lien bleu
0
Nurbanu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
28 nov. 2017 à 19:28
Bonsoir Andy,
Merci pour votre réponse.
J’ai consulté le lien et apparemment vous avez raison, j’ai plusieurs symptômes de ce trouble, et dans mon cas ça s’est Manifesté plusieurs années après ce qui m’est arrivé. Je savais pas que c’est possible, mais la cet article le confirme.
Merci bien pour le partage Andy
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
28 nov. 2017 à 19:34
Mais de rien et surtout, dans ton pays as tu la possibilité de te faire aider, consulter un médecin psychiatre par exemple ?
A plus tard car je dois me déconnecter
0