Lutéran et douleurs à l'arrêt

Quid - 25 nov. 2017 à 20:00
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 25 nov. 2017 à 20:06
Bonjour,
J'aimerai avoir une réponse car ni la gynéco, ni l'endocrinologue (je suis sous néo-mercaloze 5mg), ni le médecin traitant n'ont pu me répondre.
On m'a trouvé un kyste à l'ovaire gauche (7cm) suite à une simple visite gynécologique et la gynéco m'a mise sous lutéran 10 mg pendant 20 jours, arrêt 8 jours. Je n'avais jamais pris aucun moyen de contraception (pilule, stérilet....)
J'ai pris le comprimé sans soucis mais à l'arrêt, des douleurs sont apparues et ma température a fait le yoyo montant jusqu'à 38.2 et redescendant sans prise de médicament. De la constipation.
J'avais eu une IRM avec injection 7 jours avant.
Ma température habituelle allait de 36°5 (voire au plus bas 36°2) à 37°1/37°3.
Prise de sang: CRP très élevé et neutrophiles aussi donc signes d'inflammation ou d'infection...mais ce n'était pas une infection urinaire (foie et rein OK).
J'ai été mise sous antibio pour 10 jours , j 'ai commencé le traitement le mardi soir, je reprenais le lutéran le mercredi et le jeudi plus de fièvre ni de fortes douleurs....
Dernière prise de sang CRP et neutrophiles à la normale, les plaquettes ont augmenté 374 juste au dessus de la norme maximale...
J'ai posé la question aux trois docteurs mais aucun n'a été capable de me dire si en fait les douleurs et le yoyo de température pouvaient être du à l'arrêt du lutéran et à mon corps qui réagissait suite à cette première prise d'hormone et à son arrêt et se mettait soudain à se rendre compte que j'avais un kyste et de l'endométriose?
Si vous aviez un avis, merci de me le communiquer.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
25 nov. 2017 à 20:06
La médecine est parfois une science inexacte
Lache un peu prise et continue la surveillance bien sur
C’est important que la NFS soit revenue à la normale
1