Alimentation à horaires décalés

loulooune Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 01:45
loulooune Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 12:29
J'ai 20 ans je fais 1m63 pour 55 kg tout ce qui y'a de normal (selon moi ) .
Mais j'observe depuis plusieurs années une "anomalie" alimentaire plutôt gênante : bien que je prenne 3 repas par jours et 1 goûter je me lève entre 3-4h avec le ventre qui gargouille avec un sensationnel de grande faim .
Je vous présente mon alimentation du jour pour que vous tentiez de comprendre la situation :
-petit dej vers 7:00 je prends une tartine et un café
-Déjeuner vers 12:30-13:00 haricot vert - 2 pomme de terre et un pilon de poulet
-Goûter à 17:00-17:15 et là vient le soucis je mange tout ce qui me passe sous la main car la j'ai très très faim pour aujourd'hui c'était tarte au oignon-compote de pomme- petit paquet de chips
-Dîner : 23:00-00:00 : salade verte et une soupe
-3:00-4:00 ca peut m'arriver de je peux grignoter ou manger un plat préparé.
Et cela réellement à me déranger car cela coupe mon sommeil et surtout je commence à stocker du gras avec l'âge .
J'aimerai alors savoir si ca est déjà arrivé à quelqu'un ? comment faire pour calmer cela ?
Pensez vous que ca peut être un lié sur mon temps de digestion ?
Je tiens à préciser qu'Après chaque repas je suis rassasiée et que je ne mange pas par gourmandise.
A voir également:

1 réponse

bonjour, Bien que votre poids soit tout à fait normal, il serait bon d'aller voir un nutritionniste ou une diététicienne pour mieux équilibrer votre alimentation, car si la faim vous réveille la nuit, c'est probablement que votre alimentation n'est pas idéale.

Peut-être que le soir, un peu de pain (30 à 40 g) vous permettrait de ne pas vous réveiller pour manger la nuit.

Vous semblez ne prendre que la tartine du matin comme pain. On ne voit aucun produit laitier non plus, ni de fruit frais.

Les nutritionnistes et les diététiciens ne s'occupent pas que de faire perdre du poids, ils permettent d'avoir une alimentation plus équilibrée.
2
loulooune Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017
25 nov. 2017 à 12:29
Bonjour ,
Merci pour votre réponse je tenterai de mettre vos conseils en pratique
0