Letrozole et nausée

Résolu
kasa7 - Modifié le 23 nov. 2017 à 11:56
 kasa7 - 25 nov. 2017 à 14:17
Bonjour,

J'ai un mal de tête depuis 3jours persistant qui ne se rétablit pas malgré le paracétamol.
Ce matin, après 10 minutes après avoir pris le comprimé, j'ai eu une nausée.
Je me demande si le comprimé de letrozole à eu le temps d'agir ?
J'ai regardé la notice, il est mentionné de ne pas surdoser et de ne tenir compte que de la dose prescrite, nulle part en cas de nausée. Dois je donc reprendre malgré tout un autre comprimé pour me protéger du cancer ?
Merci d'avance.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 nov. 2017 à 11:58
Bonjour Kaza,
Le paracétamol ne provoque pas en principe de nausées, par contre le Letrozole oui, extrait de la notice :
"Fréquents : maux de tête, étourdissements, nausées, vomissements, digestion difficile, constipation, phlébite, œdèmes, fatigue, éruption cutanée, prise de poids ou au contraire perte de poids, douleurs osseuses ou musculaires, saignement génital, pertes vaginales, manque d'appétit."
En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp4742-LETROZOLE-ZENTIVA.html#bQ382yPVl646c8KX.99
0
Merci Andy pour la rapidité de ta réponse mais je me connais dès que j'ai une grande céphalée, j'ai la nausée et depuis que je prends ce traitement, jamais s'est arrivé.
Je pense qu'avec ce traitement, le surmenage entraîne de la fatigue d'où le mal de tête.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 nov. 2017 à 12:18
Donc prends soin de toi et repose toi...;)
0
kasa7 > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
23 nov. 2017 à 12:33
Je crois que je vais tenir compte sur la notice du cas où on oublie de prendre un comprimé. Il est ecrit :
Si vous oubliez de prendre LETROZOLE EG 2,5 mg, comprimé pelliculé : ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Poursuivez votre traitement et prenez la dose suivante au moment habituel.

Le prochain scanner va me rassurer pour ce mal de tête. Le paracétamol pris à jeun me provoque la nausée, c'est très acide Andy.
Merci pour le conseil, entendue :-)
0
kasa7 > kasa7
25 nov. 2017 à 11:50
Bonjour,

Je reviens sur ce post car ça commence à bien faire, la migraine n'est plus du côté gauche mais à droite et encore ce matin, j'ai eu une nausée, même problème avec le comprimé.
Dois je en alerter le service oncologie ou mon médecin traitant ? Je me sens nauséeuse. Merci et bien entendu, ça tombe le WE...
0
Bon admettons que les nausées font parties des effets secondaires, le comprimé fait il effet ou non ? Parce que lorsque j'ai dit à mon oncologue que je prenais le Cacit vitamine D3 1 jour sur 2, il m'a répondu :" surtout pas le letrozole". J'ai pris du paracétamol à 1g et du vogalib y compris du repos, ça va un peu mieux. Si d'ici le RV de l'oncologue, je me trouve avec 1 nausée peu après la prise du comprimé de letrozole, là je vais réellement me poser des questions..
0