Pillule Optimizette et règle

Cdd - 23 nov. 2017 à 06:56
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2017 à 11:20
Bonjour,
Donc voilà cela va faire 1 mois que j'ai commencé à prendre la pillule optimizette prescrit par une sage femme, comme première contraception. Je me suis tourné vers cette pillule pour le côté pratique des 28 jours sans interruptions et le côté idéal de ne plus avoir de règles..

Seulement, au bout de 15 jours j'ai eu des règles pendant 7 jours, assez importantes (moins abondantes que celle que j'avais avant) et là une semaine et demi c'est passé et je les ai de nouveau....

Est ce normal ? Est ce que le corps a besoin d'une certaine adaptation et cela va se stabiliser ?
Ou dois je m'inquiéter parceque la pillule n'est pas bonne pour moi ? Et dans ce cas y a t'il des risques en cas de rapports non protégés ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 nov. 2017 à 06:59
Bonjour

Qui t'a dit que tu aurais plus de règles ? C'est une progestative pure. Elle ne bloque l'ovulation (et donc les règles) que chez 30% des femmes...

Les effets secondaires n'ont aucune incidence sur l'efficacité. Le temps d'adaptation est de 3 mois.

;)
10
Justement c'est comme ça que la sage femme m'a presenté ce type de pillule ...

J'espère quand même ne pas avoir mes reglès toutes les semaines sinon ce n'est pas vivables...
1
Utilisateur anonyme > Cdd
23 nov. 2017 à 11:20
Ça c'est de la pub... ;)

C'est ta toute première pilule ?
0