Je suis mal en ce moment

Julian - 22 nov. 2017 à 19:36
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 28 nov. 2017 à 06:03
Bonjour,
Il est 19h27, je viens d'avoir une longue discussion avec mon frère, que j'ai déçu. Je suis quelqu'un d'horrible, je ne crée que des soucis je suis quelqu'un de décevant. Autrefois j'étais quelqu'un de joyeux mais maintenant je vis une période très difficile.
Je me fais comparer à ma mère(c'est loin d'être flatteur), je déçois mon frère, et j'en ai marre de moi.. Je commence à sombrer dans la dépression, les cours sont importants pour mon avenir je le conçoit mais je commence vraiment à tout remettre en cause, en clair rien ne va. J'ai parfois des idées noires, mais je n'en parle à personne. Pourtant, je réussi à l'école mais malgré ça je ne trouve plus la motivation de travailler. Aidez moi j'en ai vraiment besoin
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
23 nov. 2017 à 03:16
Bonjour.

Merci de préciser ton âge.

Tes propos négatifs font penser à quelques difficultés sur le plan relationnel mais aussi sur le plan de l'estime de toi-même.
La perte de motivation malgré la réussite, cette déprime qui s'installe d'après toi en plus des idées noires ... ce tout permet d'avancer un besoin d'en discuter mais avec un ou une professionnel(le) de la santé qui pourra t'aider à voir clair là où tout paraît devenir sombre et peut-être incompréhensible, maintenant.

Ton frère a quel âge ?

Tu ne cites pas la présence d'un père ??

Merci de me répondre concernant ton âge.
0
julianwithlove_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 nov. 2017 à 07:07
J’ai 13 ans, mon frere a 16 ans et mon pere je vis avec lui, tout ce passe bien avec lui. Je lui en parle mais pas de tout car je ne veux pas l’inquieter
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
23 nov. 2017 à 07:30
Et ta maman, elle en est où dans ton histoire de vie ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
23 nov. 2017 à 08:02
Comme tu as une bonne relation avec ton père n'hésite pas de parler avec lui de ce qui te fait de la peine, de ce qui t'inquiète, te préoccupe et surtout aussi de ce mal-être et de cette impression de décevoir.

Si besoin, demande à ton père qu'il prenne rendez-vous dans un CMP Centre Médico Psychologique, (secteur adolescents) où tu auras la possibilités de discuter avec un ou une psychologue ou un/une pédopsychiatre (psychiatre pour enfants et adolescents).
Ces passages difficiles trouvent souvent apaisement et solutions constructives après quelques entretiens avec ces pro.

Est-ce que tu en as déjà pensé que c'est un bon moyen pour se sentir mieux dans sa peau ?
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
23 nov. 2017 à 08:08
Un lien vers un article offrant l'information et les adresses en France et concernant les CMP :

https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
0
julianwithlove_ Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 nov. 2017 à 12:10
Merci beaucoup de votre retour, je vais regarder pour le CMP, mais aussi le souci est que je sais ce que je veux faire plus tard mais le collège ça devient vraiment lassant et je songe à arrêter l'école mais je ne sais pas quoi faire ensuite.
0