Question Bypass

Azqs1 - 20 nov. 2017 à 19:55
 guy - 28 nov. 2017 à 00:06
Bonjour,

Je me suis fait opéré d'un Bypass le 14/11/2017, tout c'est bien passé, j'ai aucune douleur, aucune complication, rien, seulement j'ai une question.

J'ai l’impression de pouvoir manger non stop, je prend pourtant bien 20/25minutes pour manger, c'est principalement des soupes ou des repas mixé donc c'est plutôt rapide. Mais j'ai aucune sensation de satiété, aucune douleur à l'estomac qui pourrait me dire "stop".

Pour exemple, au soir ou j'écris ce message j'ai réussi a manger 30cl de soupe aux légumes, 120g de fromage blanc et une compote de 100g. Ce que je trouve ENORME pour quelqu'un qui vient d'être opéré...

Et encore si je me tordais de douleur ou autre, je comprendrai, mais rien, j'ai arrêté de manger car je sais que c'est déjà beaucoup trop.

Je bois +/- 1l d'eau par jour sans trop de problème non plus (j'ai jamais beaucoup bu).

Voilà, j'ai peur que quelque chose ai merdé.. vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Bonjour, C'est tout récent donc. Vous devez certainement revoir votre chirurgien prochainement.
Mais en attendant, parlez-en à votre médecin traitant qui, éventuellement contactera le chirurgien.

Il est vrai que ça semble beaucoup, quand on sait que les opérés ont du mal à avaler le volume d'un verre normal de nourriture en une seule fois, même s'ils peuvent faire 4 ou 5 repas par jour. Il faut dire aussi qu'au début, la nourriture est plutôt fluide, quasi liquide, ce qui facilite le passage sans trop forcer sur les parois.

En attendant, essayez de manger très lentement, vous serez rassasiée avec une moindre quantité de nourriture. Et suivez scrupuleusement les conseils qu'on a dû vous donner.

L'opération est toute récente, et ils y a des agrafes sur lesquelles il ne faut pas forcer.

Avez-vous perdu quelques kilos depuis l'opération ?
1
Bonjour, merci de votre réponse et de vos conseils.

J'ai perdu 10kg en 2 semaines. J'ai réussi a réduire mes repas, je les manges espacé et je dois dire que je me sent mieux !

Je retire les agrafes demain matin ! :)
0
bonjour, Eh bien ça tombe bien, vous avez dû pouvoir poser des quesions au chirurgien pour vous rassurer.
0