Operation fibrome

OmikeO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 - Modifié le 19 nov. 2017 à 20:15
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 nov. 2017 à 10:21
Bonjour,
Je suis un homme je sais jaurais rien a faire ici mais je suis inquiet ! aidé moi, conseillé moi jai besoin d'avoir d'autres avis cest pour ma copine qui a un fibrome de 2 cm voir plusieurs mais a l'entrée de l'utérus, elle a 25 ans ! Au moment des regles elle a tres mal au point d'aller à l'hôpital pour la soulager, des saignements abondants au point qu'elle arrive a une anémie assez importante, elle prend des cachets pour ca qui contient du fer Elle a subi malheureusement un avortement quand elle etait plus jeune meme si ca a rien a voir avec les fibromes mais je vous dit tout
On a vue donc plusieurs gynécologues qui nous dit d'operer par hysteroscopie mais ca m'inquiete car cest contre la nature jaurais peur de pas avoir d'enfants avec elle elle consomme des medicaments par rapport aux fibromes pour que sois disant les reduire afin de faciliter l'operation car ils seront petits pour les couper
Est ce que serait mieux s'enlever le fibrome qui serait à l'entrée de son uterus cest celui la qui lui ferait mal et qu'il lui ferait saigner!! Moi je lui dit que non de pas se faire operer mais au final cest pas une vie d'avoir autant de douleur autant de saignements ect ect ...
est ce que serait mieux qu'elle se fasse operer
Partagez moi vos idées svp
Merci

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
20 nov. 2017 à 09:51
Bonjour et bienvenue,
Plusieurs choses :
"Je suis un homme je sais jaurais rien a faire ici "
Tu as tout à fait ta place ici car 50% des intervenants sur ce forum santé/médecine sont des hommes( membres, contributeurs, modérateurs)...;-)
Au sujet de ta copine, nous ne connaissons pas les détails de son dossier médical, de ses antécédents , son état général
Nous ne connaissons pas non plus ce que son gynécologue pu observer au cours de son examen clinique.
Il reste donc le mieux placé pour répondre à tes questions plutôt que nous derrière nos écrans.
Vous avez vus plusieurs gynécologue et leurs conclusions concordent, pourquoi ne pas leur faire confiance ?
Désolé mais tiens nous au courant.
Enfin, tu dis :
"mais ca m'inquiete car cest contre la nature"
Il est sans doute plus naturel de soigner plutôt que laisser les choses s'aggraver
0
OmikeO Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017
20 nov. 2017 à 10:18
Bonjour andy merci pour ta reponse
Je disais que j'avais rien a faire ici car cetait plutot un sujet de conversation pour femmes je voyait donc que des femmes dans ce sujet!!! Je comprend que la nature serait mieux de soigner mais cela pourrait avoir des conséquences comme ne plus avoir d'enfants ..que l'uterus soit trop touché !!. donc cest pour ca que je voulais que des femmes ayant eu ce genre d'expérience ou de connaissances puissent m'en dire un peu plus!! Jai besoin d'avoir d'autres avis de femmes qui auraient vécu la meme chose suite a une operation de fibromes
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
20 nov. 2017 à 10:21
Mais de rien et la vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées
0