Douleur poitrine gauche

NdO - 14 nov. 2017 à 10:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 nov. 2017 à 10:07
Bonjour,
je suis un homme de 43 ans. Sportif, je cours 3 à 4 fois par semaine et pratique le rugby. Depuis une semaine je ressens une douleur à la poitrine côté gauche. Si j'appuie sur ma poitrine, je ressens la douleur. je peux ressentir la douleur en respirant fort mais seulement si je suis recroquevillé vers l'avant. Je ne ressens aucune difficulté respiratoire, je poursuis mes séances d'entraînement à la course à pied sans difficultés.
Mes constantes sont bonnes, pas de fièvre, pulsation à 53 en position assise, pas de tension significative.
Lors de mon dernier entraînement de rugby, j'ai eu un petit choc aux cervicales. J'ai encore mal si baisse la tête en avant.
J'ai fumé occasionnellement ces derniers temps (3 à 4 cigarillos par jour) mais j'ai stoppé depuis. Je bois de l'alcool occasionnellement mais pas tous les jours.
Pouvez vous me dire si cette douleur pourrait être un prémice de problème coronarien ou autres?
Merci
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
14 nov. 2017 à 10:07
Sans examen? Pas serieux ni professionnel
Consulte ton medecin qui décidera ou non de faire un bilan cardiologique
Passe lui un coup de fil pour qu’il te reçoive en urgence par sécurité
Pas de sport avant son avis
TIens Nous au courant
0