Je ddéteste mon beau père

Loulou_67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 - 13 nov. 2017 à 21:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 13 nov. 2017 à 23:12
Bonjour,
J'ai 15 ans et j'ai deux soeurs qui ont 11 et 17ans.
Ca fait 5 ans que ma mere sort avec un homme ils se sont mariés depuis deux ans et honnêtement ca a certainement été le pire jour de ma vie.
Ce message n'est pas un caprice d'une jeune fille de 15 mais bien un appelle a l'aide.
Aucune de mes soeurs ne l'aiment(nous sommes trois) et lui ne nous aiment pas non plus. Ma mere dit qu'il est jaloux de nous car nous réussissons mieux dans la vie que ses fils à lui (qui ne veulent plus le voir non plus). Ma mère a déjà essayé de rompre avec lui mais ils ont depuis peu mis une petite fille au monde (que jadore). Il se serre d'elle comme prétexte pour ne pas rompre en disant que la petite ne sera jamais heureuse sans lui etc...
Je le suis toujours tû et mes soeurs aussi car le bonheur de ma mere passera toujours avant le mien mais depuis peu j'ai l'impression que même ma mère n'est plus heureuse.
J'ai envie qu'il parte et le plus rapidement possible s'il vous plaît. Auriez-vous des idées?

3 réponses

Loulou_67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 21:32
Pour précision il fait tout pour que nous allions vivre chez notre père et hier soir c'est ce que ma grande soeur a décidé. Il lui a vraiment hurler dessus et a failli la frapper juste parce qu'elle n'avait pas vider la poubelle. C'est le copain de ma soeur qui a dû s'interposer.
Comme autre exemple j'avais un jour inviter une amie à la maison et il a débarquer dans ma chambre en mengueulant devant mon amie parce que j'avais sois disant manger un paquet de gateau entier toute seule. Ce qui n'était pas le cas. Depuis mon amie ne veut plus venir chez moi si il est la.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 nov. 2017 à 22:43
Bonsoir Loulou_67
Tu dis que ta mère sait tout cela, c'est a elle de faire ce qui doit être fait.
Juste une chose, s'il devait frapper l'un de vous 3, alors n'hésites pas a appeler le 119.
La vie de ta mère la regarde, elle s'aperçoit qu'elle n'est peut-être plus heureuse avec cet homme mais si elle fait erreur de continuer c'est son problème. Malheureusement vous les enfants, êtes au milieu de tout ça, si elle choisit de fermer les yeux il faut que vous soyez courageux entre frère soeurs mais jusqu'a une limite. Il n'est pas question d'accepter les coups. S'il vous frappe une fois il recommencera, donc une fois suffit, et la, penses a ton frère et ta soeur oublie un instant ta mère, s'il elle ne fait rien tu appelles le numéro de téléphone ci haut. De cela tu peux en parler avec ta mère, peut-être qu'elle prendra conscience de ce que vous vivez.
0
Loulou_67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017
13 nov. 2017 à 22:53
Bonsoir
Merci de votre reponse le probleme c'est que j'en ai déjà parler avec elle mais qu'il la manipule en retournant la situation a chaque fois. Et puis vous savez je pense qu'elle l'aime trop surtout depuis qu'ils ont fait un enfant ducoup ça doit la bloquer...
Peut être qu'elle aussi a peur de lui...je n'en sais rien et puis j'ai déjà essayer de lui en parler mais comme vous le dites : c'est sa vie...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 175
13 nov. 2017 à 23:12
Sous influence car amoureuse ou peur peu importe, si elle ne vous protège pas, n'acceptez pas tout.
S'il est menaçant n'hésite pas a en parler a l'école, a un prof un infirmière scolaire, cela créera des soucis a ta mère aussi, mais si elle démissionne de son rôle de protectrice de ses enfants, il faut que tu veuilles sur toi et tes tes soeurs.
J'avais parlé plus haut de frère mai bon, cela ne change rien.
Soies vigilante, être courageuses toutes les 3 pour le bonheur de votre mère c'est bien, mais il ne faut pas tout accepter non plus.
0