Dépression précosse

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2017 à 21:57
begonie Messages postés 85551 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 nov. 2017 à 22:55
Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le voir au titre je vais parler de mon mal-être qui me ronge au quotidien.

Alors voilà... Bien que je sois jeune je pense être atteinte d'une dépression. Durant mes années scolaires, j'ai eu beaucoup d'épreuves à traverser et je pensais que ça m'avais rendu plus forte, faire de mon passé un atout et une protection pour moi-même. Mais aujourd'hui je suis en terminale, et je n'arrive plus à repousser cette envie de quitter ce monde. si on fait une comparaison à la fille que j'étais avant et à la jeune femme que je suis aujourd'hui, c'est carrément un paradoxe. Avant j'étais la fille nature, qui ne se prenait pas la tête. Aujourd'hui je suis quelqu'un de renfermé, et vraiment une nette impression de faire fuir les gens autour de moi. Pourtant au lycée je ne montre pas que je vais mal, je cache mes émotions, et d'ailleurs je pense que c'est ça qui fait que tout le monde m'évite. Je me sens extrêmement seule, autant physiquement que mentalement. Je pense que ma dépression a débuté en juin, lorsqu'un jour je n'étais pas bien et que je pleurais, ma mère, au lieu de rester pour que je puisse me confier à elle, est partie faire les courses, me laissant seule. Je ne rejette pas la faute sur ma mère, mais à ce moment là quelque chose en moi s'est cassé, et d'ailleurs je ne sais pas pourquoi à ce moment là précisément parce que bon c'est pas non plus quelque chose de super grave.. Je sais que je dois aller voir un médecin, ou un psy, mais j'ai vraiment peur que mes parents ne me prennent pas au sérieux si je leur dis que je fais une dépression à 17 ans, ils penseront peut-être à une crise d'ado. D'ailleurs je ne sais même pas si vous me prendrez au sérieux quand je dis ça, je verrais bien. Mais je pense que j'en ai une, étant don