Oublie de pilule aidez moi !

Résolu
J.7915 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 22:19
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2017 à 14:35
Bonjour, j'ai commencé une nouvelle plaquette lundi soir à 20h, j'ai eu un rapport sexuel non protégé le mercredi après-midi et j'ai prit ma pilule comme d'habitude mercredi soir.
Cependant ce samedi soir à 20h en prenant ma pilule je me suis rendue compte que je prenais celle de vendredi alors que j'ai prit ma pilule vendredi soir à 20h. J'ai donc oublié de prendre ma pilule jeudi soir.
J'ai donc ce samedi soir prit ma pilule du soir à 20h + celle de jeudi.
Si ce n'est pas claire en gros : rapport mercredi après-midi, prise de pilule mercredi soir, oublie de pilule jeudi soir, prise de pilule vendredi et prise double de pilule samedi soir. Je compte aller à la pharmacie lundi matin pour prise de pilule d'urgence et parler avec la pharmacienne pour qu'elle me conseille, je ne suis pas vraiment expérimenté là-dedans (j'ai 17 ans, je me rends compte que ma bêtise et j'ai vraiment besoin d'aide) je ne peux pas aller à la pharmacie demain. S'il vous plait aidez moi
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 00:00
Bonjour

Quelle pilule ?
Que dit la notice ?

Attention tu dois prendre norlevo, pas ellaone. Car ellaone supprime l'effet contraceptif de ta pilule.

;)
0
J.7915 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
Modifié le 12 nov. 2017 à 12:58
Bonjour, c'est la pilule Leeloo gé, je n'ai pas la notice sur moi mais j'ai pu trouver la notice sur internet et j'ai trouvé ça : Semaine 1

La femme prendra le dernier comprimé oublié dès qu'elle y pense, même si cela veut dire qu'elle doit prendre 2 comprimés en même temps. Elle continuera ensuite à prendre les comprimés à l'heure habituelle. Elle devra aussi utiliser simultanément une barrière mécanique (exemple, un préservatif) pendant les 7 jours suivants. En cas de rapports sexuels au cours des 7 jours qui précèdent, la possibilité d'une grossesse doit être envisagée. Plus le nombre de comprimés oubliés est élevé et l'oubli proche de la période normale sans comprimé, plus le risque de grossesse sera élevé.

De plus mes règles se sont arrêtés le mardi donc je me dis que mon ovulation n'a pas pu commencer directement ?

D'accord merci je demanderai à la pharmacienne mais norlevo ferait tout de même effet si je la prend que lundi matin alors que l'oublie a été fait le jeudi mais que j'ai prit quand même la pilule double samedi ? Car j'ai pu voir sur certain site que Norvelo ne marche que pendant 3 jours et Ellaone pendant 5
0
Utilisateur anonyme > J.7915 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 13:32
Tu es sous pilule ! Tu n'as plus de règles !
Les saignements de la pause sont provoqués par la pause elle-même... la pilule SUPPRIME l'ovulation.

C'est l'oubli en 1re semaine qui PROVOQUE l'ovulation et rend les rapports avant et après à risques.

Si tu prends ellaone tu dois stopper ta plaquette, attendre 7 jours, le 8e recommencer une plaquette ENTIÈRE en utilisant en même temps des préservatifs jusqu'au 8e comprimé et ensuite seulement tu seras a nouveau protégée.

Et dans tous les cas test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport. À faire même si règles car sous pilule tu peux les avoir et être enceinte.
0
J.7915 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 > Utilisateur anonyme
12 nov. 2017 à 14:26
Ah oui c'est vrai j'oublie tout le temps que les règles sont " artificiel" !
J'irai en pharmacie et test dans 3 semaines, merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme > J.7915 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017
12 nov. 2017 à 14:35
De rien ;)
0