Renseignement pilule en continu

Résolu
CMYG Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 11 nov. 2017 à 20:49
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2017 à 21:13
Bonsoir,

J'ai 18 ans, je prends la pilule depuis moins d'un mois (Leeloo G, la pilule de première intention).
Mon copain vient me voir ce week end, et je voulais savoir si il était raisonnable de ne pas faire la pause de 7 jours, mais d'enchainer tout de suite une autre plaquette. Il me semble que pour des raisons pratiques beaucoup de femmes utilisent cette technique mais étant donné que c'est ma première prise, c'est ce que je risque quelque chose?

Et autre question; le week end passé, je dois tout de suite arrêter la pilule pour laisser mes règles venir, ou une fois commencée la plaquette doit être terminée? (Je ne sais pas si ma question est très claire..) Mais en gros: est il plus judicieux de rester pendant deux mois sans règles ou de les décaler de quelques jours ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2017 à 21:08
Bonjour

Y a pas de règles sous pilule. Elle bloque l'ovulation. La pause n'est pas obligatoire. Et ne sert à rien.

Les saignements sont provoqués par la pause. Tu as l'obligation de prendre MINIMUM 21 comprimés en 21 jours avant d'avoir le droit de faire une pause.

Ceci dit il n'est pas conseiller d'enchaîner tant que tu as pas pris 3 plaquettes, car ton corps n'est pas encore habitué aux hormones de synthèse (effets secondaires).

;)
0
CMYG Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
11 nov. 2017 à 21:11
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!

Et quels sont les effets secondaires que je pourrais avoir en faisant ça?
0
Utilisateur anonyme > CMYG Messages postés 5 Date d'inscription samedi 11 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
11 nov. 2017 à 21:13
La liste est dans la notice...
0