Au bout de combien de temps sait-on si on est enceinte ?

Résolu/Fermé
loveuzz - Modifié le 26 nov. 2021 à 13:35
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 - 9 oct. 2018 à 22:56
Bonjour,
mon mari est moi voulons avoir un bb, je voulais savoir au bout de combien de jours (ou semaines) après le rapport peut-on savoir si l'on est enceinte.
merci
A voir également:

20 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42112 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 30 mars 2024 28 052
Modifié le 11 oct. 2018 à 00:05
Tous les rapports ne mènent pas à une grossesse. Pour qu’une grossesse se mette en place, il faut qu’il y ait une fécondation d’un ovule par un spermatozoïde, donc qu’un rapport ait eu lieu au moment de l’ovulation. Ensuite, l’œuf rejoint l’utérus pour se fixer dans la paroi utérine, on parle de nidation. A partir de là le corps de la future maman commence à sécréter l’hormone HCG.
Il n’est pas possible de savoir tout de suite après le rapport si l’on est enceinte. Les symptômes apparaissent progressivement, plus ou moins vite selon les femmes.
Le plus fiable est de faire un test urinaire la semaine qui suit la date supposée des prochaines règles.
Les premiers symptômes de grossesse peuvent survenir au moment du retard de règles voire quelques jours après mais ils peuvent aussi apparaître , 8 à 10 jours après la fécondation donc avant le retard de règles. La fin du premier mois de grossesse correspond en général à un retard de règles de 15 jours. Les semaines d'aménorrhée correspondent aux 6 semaines après le début des dernières règles.
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

1363