Taux de ferritine

eoberto_49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 9 nov. 2017 à 18:03
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 nov. 2017 à 18:12
juste pour l'exemple, mon médecin traitant a eu le très bon réflexe, il y a 6 mois, de demander à partir d'une analyse de sang, de demander le taux de ferritine.
Or, à cette période j'avais des problèmes d'arthrose, extrêmement mal à toutes mes articulations : poignets, coude, épaules, genoux.
Les résultats de l'analyse sanguine ont mis en évidence un taux de ferritine 6 fois supérieur au maximum qui est de 275 nl/ml. Après avoir eu une échographie du foie et du pancréas, il a été décidé de procéder à des transfusions sanguines appelée aussi "saignées" avec un prélèvement de 400 à 500 cc de sang toutes les semaines jusqu'à rétablissement d'un taux normal de ferritine (fer). Après la troisième saignée mes douleurs articulaires ont commencé à disparaître petit à petit et aujourd'hui après la cinquième saignée, quasiment toutes mes douleurs ont disparus. D'après l'infirmière qui effectue la saignée, c'est une conséquence courante et pour d'autres patients il y a la disparition d'autres maux.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 nov. 2017 à 18:12
Bonsoir et bienvenue,( c'est plus sympa non ? )

Et quelle est ta question ?

NB : Merci à l’avenir de respecter la charte de politesse et de respect d'autrui de ce forum, nous ne sommes pas des robots mais des êtres humains bénévoles ayant droit a un minimum de respect, bonjour, s'il vous plaît, merci d'avance etc...
0