J'angoisse à l'idée d'aller en cours

byouu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 19:04
byouu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 - 8 nov. 2017 à 20:25
Bonjour,
Bonjour,
alors voilà j'ai jamais écris sur ce genre de trucs afin de demander de "l'aide" mais là j'en ai vraiment besoin. Ce qu'il se passe c'est que ça fait pratiquement plus d'un an que le lycée m'angoisse. je suis en 1ere et l'année de seconde a été totalement catastrophique. je ne me sentais pas a ma place, je ne venais pratiquement jamais. je séchais au moins 1 fois par semaine, je commençais à arriver devant le lycée mais je repartai immédiatement chez moi. j'ai inventé toute sorte de trucs pour pas y aller et la ça ne fonctionne plus. cette année encore je ne me sens pas à l'aise, j'ai du mal à m'intégrer, chaque année c'est la même chose. depuis petite j'ai du mal avec l'école, déjà en primaire je n'y allais pas souvent et me faisais disputer par la maîtresse. je ne me sens pas bien quand il y a trop de monde, ma timidité en joue sans doutes mais je ne sais plus quoi faire. mes notes ont chuté depuis ma 4eme, je suis une bonne élève en temps normal mais je ne me donne pas les moyens. je n'ai aucun but précis dans la vie, aucune volonté d'y arriver et pas la patience surtout. cependant je n'ai jamais redoublé car sans travaillé j'ai pu obtenir la moyenne ou un peu moins mais qui m'a permis de passer tout de même. je voulais prendre des cours à domicile mais mes parents ne seront pas vraiment d'accord. j'ai déjà essayé de leur en parler mais ils m'obligent à y aller parce que j'ai que 16 ans et que je suis mineure. ils ont totalement raison sauf que je pense que le lycée n'est pas fait pour moi., je stress beaucoup trop ça devient vraiment grave. ça me fatigue tellement, parfois j'ai l'impression que mon esprit est hs et que je suis arrivé au bout de mes forces. voilà, si vous avez des conseils n'hésitez pas je prends tout. merci
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 nov. 2017 à 19:16
Bonsoir et bienvenue,
Peut être souffre tu de phobie scolaire ?
Tu peux aller faire le point dans une ' maison des adolescents " , c'est anonyme et gratuit :
https://www.filsantejeunes.com/mda
1
byouu Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017
8 nov. 2017 à 20:25
oui je vois ce que c'est. je vais essayer peut-être que ça m'aidera. merci de ta réponse
0